Alors je profite de ce sujet pour refaire un point important au sujet des croquettes.
Comme vous le savez, selon les portées vos chiots ne sont pas tous élevés avec les mêmes croquettes.
je fonctionne avec trois marques :
Proplan : MEDIUM PUPPY SENSITIV SKIN (saumon)
Royal Canin : MAXI PUPPY (poulet)
Gosbi : Professional Exclusiv Poulet riz Cette croquette est une croquette adulte qui convient parfaitement pour les chiots qui justement font des crises de croissance. C'est aussi la croquette que mangent mes chiens adultes toute l'année.
Quelle que soit celle que vous donnez à votre chiot, aucun des tableaux de ration n'est conforme aux besoins d'un dobermann !!!
c'est catastrophique, mais c'est la réalité
Donc il faut gérer l'alimentation de vos chiens avec avant tout du bon sens.
ils doivent avoir une corpulence normale, on doit deviner les côtes sans les voir franchement, on ne doit pas voir les os des hanches, mais en revanche il faut impérativement qu'ils soient moins large du bide que du thorax ! il doit clairement y avoir un rétrécissement entre le thorax (là ou il y a les côtes) et l'abdomen. si l'abdomen est aussi large que le thorax c'est clairement que votre chien est en surpoids.
Et le surpoids sur une race prédisposée aux problèmes cardiaques, c'est le pire que vous puissiez faire pour leur santé.
pour ce qui concerne le proplan, j'avais refait le tableau des rations, je vous cherche ça et je le remts ici, il faut que je fasse la même chose pour royal canin et farmina ....