Croissance, poids et quantité de croquettes

Modérateur : Aude

BarbaraB

Croissance, poids et quantité de croquettes

Message non lu par BarbaraB »

Bonjour Aude,

Tam a bientôt 5 mois (et 1 semaine) et elle est toujours aux croquettes Farmina que tu nous avais indiquées.

Au niveau quantité, nous sommes partis sur une ration " à volonté" matin et soir. Elle semble plutôt bien se gérer, grandit et grossit bien (22;5 kg)

Est-ce que tu as des retours à nous faire sur les quantités que les chiens sont censés manger en fonction de leur âge, devrait-on limiter la quantité ou au contraire y a-t-il une quantité minimum qu'ils doivent consommer en fonction de l'âge?

Evidemment le vétérinaire nous dit que tout est OK, et je ne suis pas inquiète mais je sais aussi que souvent les (bons) éleveurs sont meilleurs connaisseurs de la croissance de leurs races :) merciiii d'avance
Aude
Administrateur du site

Re: Croissance, poids et quantité de croquettes

Message non lu par Aude »

Tant que tu fais deux repas bien différenciés dans la journée, en effet tu peux sans problème lui laisser gérer la quantité qu'elle prend a chaque repas. ce qui est mauvais c'est de les laisser grignoter toute la journée,

parce que ça fait bosser estomac, foie, reins, pancréas en non stop, et ce n'est pas souhaitable.

en terme de quantités il faut bien avouer que les doses indiquées sur les paquets sont TOUJOURS très largement en dessous des doses nécessaires pour les dobermanns.
Image
BarbaraB

Message non lu par BarbaraB »

Merci pour ta réponse Aude!
Aude
Administrateur du site

Message non lu par Aude »

Alors je profite de ce sujet pour refaire un point important au sujet des croquettes.

Comme vous le savez, selon les portées vos chiots ne sont pas tous élevés avec les mêmes croquettes.

je fonctionne avec trois marques :

Proplan : MEDIUM PUPPY SENSITIV SKIN (saumon)

Royal Canin : MAXI PUPPY (poulet)

Gosbi : Professional Exclusiv Poulet riz Cette croquette est une croquette adulte qui convient parfaitement pour les chiots qui justement font des crises de croissance. C'est aussi la croquette que mangent mes chiens adultes toute l'année.

Quelle que soit celle que vous donnez à votre chiot, aucun des tableaux de ration n'est conforme aux besoins d'un dobermann !!!

c'est catastrophique, mais c'est la réalité ;)

Donc il faut gérer l'alimentation de vos chiens avec avant tout du bon sens.
ils doivent avoir une corpulence normale, on doit deviner les côtes sans les voir franchement, on ne doit pas voir les os des hanches, mais en revanche il faut impérativement qu'ils soient moins large du bide que du thorax ! il doit clairement y avoir un rétrécissement entre le thorax (là ou il y a les côtes) et l'abdomen. si l'abdomen est aussi large que le thorax c'est clairement que votre chien est en surpoids.

Et le surpoids sur une race prédisposée aux problèmes cardiaques, c'est le pire que vous puissiez faire pour leur santé.

pour ce qui concerne le proplan, j'avais refait le tableau des rations, je vous cherche ça et je le remts ici, il faut que je fasse la même chose pour royal canin et farmina ....
Image
Répondre