Paname (N'igma x Oukaze)

Modérateur : Aude

Sandrine

Re: Paname (N'igma x Oukaze)

Message non lu par Sandrine »

1 an que Casse-Bonbons est parmi nous !

Il y a quelques semaines j'aurais ecrit que Paname est (presque) sage, qu'elle n'aboit pas beaucoup....hum...je rectifie!

Presque 1 an que je suis en teletravail, Paname a la belle vie, vautrée sur le canapé toute la journée...sage comme une image.
Mais a 15h30, le Monstre se réveille ! Le même qu'a 06h30 tous les matins, lol :twisted:
Baillements à reveiller tout le quartier, gymnastique digne d'un contorsionniste, sollicitation pour sortir, aller jouer...bref une horreur pour bosser jusqu'a 17h :evil:

Et sinon le soir , une.nouveauté: elle nous aboie dessus constamment pour jouer, elle ne veut plus rester sagement "dans son coin" de l'entrée (ou elle passe ses nuits). Bref on va faire appel à un comportementaliste pour rectifier tout ça hein. On a essaye de la secouer, la punir, lui mettre un spray d'eau, rien n'y fait, elle nous harcèle la cochonne! Elle cherche à ce qu'on lui court après.  La mettre dehors ? Oui mais il faut qu'on la surveille vu qu'elle avale n'importe quoi..elle a même compris comment avaler des trucs avec sa muselière...

Sinon quand on s'absente et qu'on la laisse seule dans l'entrée, RAS...cette chienne ne nous a quasi jamais fait de dégâts.

Les clubs canins fonctionnent de temps a autre, malheureusement...on attend impatiemment que l'agility reprenne pour que Paname s'amuse autrement qu'à l'obéissance.

A part ça, balades tous les week-end avec plein des potos chiens de groupes facebook, elle adore (surtout sauter au dessus des petits comme à saute mouton...pfff).

Comme d'hab notre chienne adoooore faire l'andouille, elle n'a pas du tout changé !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Marc1234

Message non lu par Marc1234 »

My lovely sister Paname in 4 days we see us again <3
Aude
Administrateur du site

Message non lu par Aude »

en fait quand tu es en télétravail, c'est quoi tes horaires de boulot dans ta journée ?
Image
Sandrine

On va dire de 08h a 17h environ, peu de pause a midi

Je promene Paname le matin , en fin d'aprem et une dernière fois le soir
C'est l'aprem a partir de 15h30 qu'elle est ingérable. Quand je suis en reunion en visio c'est l'enfer avec le monstre a coté qui fait l'andouille. Sinon de 08h00 a 15h30 elle est super calme, elle dort (elle squatte le canapé)

En fait elle n'accepte plus de rester dans son coin dédié si on est aussi en bas dans la maison...si on est a l'étage elle ne dit rien
Aude
Administrateur du site

en effet c'est pas possible ..... tu ne peux pas lui demander de rester sans rien faire de 8h a 17h alors qu'elle vient de passer déjà 12h de sa soirée et nuit a dormir .... :(

donc si tu veux que ça s'améliore, il faut absolument que tu lui organises une pause d'au moins une demie heure a midi pour la faire COURIR, que ce soit lui lancer la balle ou que ce soit une longue balade, et que tu refasses pareil a 15h30. du coup tu termineras un peu plus tard, mais les enfants prendront le relai une fois rentrés.

comme tu le sais, le dobermann n'est pas un chien capable comme certaines autres races de s'occuper ou de se dépenser seul. donc lui imposer sa nuit d'environ 12h, et derrière une journée de 9h d'inactivité, je comprends mieux ses problèmes :( ce n'est pas du tout gérable pour elle
tu te rends compte qu'en gros sur une journée de 24h il ne se passe absolument rien pour elle 21h sur 24 .... même un humain deviendrait fou ...

si tu ne peux pas lui accorder ces pauses de défouloir a midi et a 15h, vois s'il n'existe pas dans ton coin des promeneurs de chiens qui pourraient venir la chercher, la sortir et la ramener, mais il est évident que ce rythme là ne peut pas lui permettre de se comporter normalement, et je pense que son côté je gobe tout est un TOC qui découle de ce manque complet de répartition acceptable de l'activité physique dans son emploi du temps de la semaine. appelle moi si tu veux (pas aujourd'hui je vais gérer la mise bas de Narnja entre aujourd'hui et demain) qu'on en reparle de manière plus précise. ;)
Image
Sandrine

Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas détaillé l'emploi du temps complet mais on est loin de ce que tu decris ;) , elle ne dort pas tout ce temps là.
Le nuit elle dort 8h a 9h max puisqu'elle se réveille tres tot le matin. Toute la journee je lui accorde des mini pauses bien sur, j'en ferai une plus longue a midi, avec la balle. Cassandra prend dès fois le relais en jouant avec elle dehors dans le jardin.
Nous faisons des grands balades 3fois par jour, ce n''est pas juste le tour du quartier. Et tres souvent nous sommes plusieurs chiens, ils se défoulent a fond. Le week-end on fait des promenades plus grandes avec d-'autres b, de 8-10km.
Malgré tout ça oui je pense que ça ne suffit pas, je vais lui trouver des activités plus intellectuelles d'interieur, on m'en a conseillé je vais voir ça. Et oui c'est vrai qu'ils ne s'occupent pas tout seuls, même en jouant elle nous sollicite constamment.

En temps hors covid c'etait aussi agility le samedi aprem et obeissance le dimanche matin. Tout ça est en stand by, on trouve des alternatives .

Merci pour tes conseils, je te dirai
Aude
Administrateur du site

ah tu me rassures, c'est beaucoup plus sportif que décrit au début en effet ! :lol: :lol:

bon par contre remettez un peu de discipline là dedans : si c'est elle qui réclame, vous la renvoyez a sa place ou vous l'isolez, et quelques instants après vous allez la chercher et vous jouez avec elle.

c'est a vous de gérer les interactions, donc de choisir quand vous vous occuppez d'elle, et pas a elle de décider de ces moments là.
pas facile, mais essentiel si vous voulez qu'elle apprenne et accepte de rester sage quand c'est pas le moment de jouer.

je dis vous parce que tout le monde doit jouer le jeu a la maison.
Image
Sandrine

Voilaaaa c'est tout a fait ça qui a dégénèré ! C'est elle qui nous sollicite quand elle le décide, tout est dit
A nous de remettre les choses en place
Répondre