Naïka X OUkaze

Les portées dont les chiots ont déjà rejoint leurs nouvelles familles

Modérateur : Aude

Aude
Administrateur du site

Re: Naïka X OUkaze

Message non lu par Aude »

Bonjour à tous :D

en effet la chaleur de ces derniers jours a rendu les choses vraiment compliquées pour les bébés ! du coup fin des journées rigolottes en parc, il y faisait trop chaud malgré l'ombre et les parasols, et gérer des diarrhées sur de la terre .... trop compliqué et anti-hygiénique.

donc, ils ont été vaccinés samedi matin, et ont rejoint la nurserie en bas au chenil.

Ce matin tous les cacas sont jolis, ils sont en pleine forme, et je ne vais pas prendre le risque de les redéplacer. Il fait toujours aussi chaud, mais ils semblent progressivement s'y adapter.

Hier j'ai fait un effort surhumain, j'ai remis en état toute la zone agility/éveil du chiot à la tondeuse manuelle par 38°, en plein soleil !

donc ce soir ce sera la grande sortie sportive des chiots, et je vous ferai des photos et des vidéos :)

en attendant, je mets sur facebook une vidéo de la semaine dernière lorsqu'ils étaient encore au parc.

les femelles noires sont choisies, les mâles noirs ça commence aussi a se décider, je vous ferai bientôt un petit descriptif de leurs caractères :)
Image
girerd73

Message non lu par girerd73 »

Merci pour les nouvelles, bonne journée.
girerd73

Message non lu par girerd73 »

Tellement hâte de connaitre notre petit chiot
Aude
Administrateur du site

pour ceux qui ont facebook, j'ai posté une vidéo portrait de chacun des chiots, restent les deux femelles marron a faire :)

ce soir statiques avec les bébés, et il me faudra au moins une journée pour gérer ces photos là. :) tout le monde est dans une forme olympique ;)
Image
Julie2Jl

Message non lu par Julie2Jl »

Bonsoir Aude,

Merci pour ces nouvellesq et cette superbe vidéo. C est impressionnant de voir à quelle vitesse ils grandissent !. Vivement qu'on puisse la voir.
Nous nous préparons à recevoir notre Princesse : le panier et les tapis sont arrivés. Dès que c'est prêt on vous fait une photo.

Merci encore Aude:)
Aude
Administrateur du site

Bonjour à tous :)

voici les photos en statique faites hier :)
mncn.jpg
mncr.jpg
fmcrc.jpg
fmcrf.jpg
fncbc.jpg
fncbf.jpg
mmco.jpg
mmssc.jpg
mncbeige.jpg
mncm.jpg
mnssc.JPG
....et du coup je viens de me rendre compte qu'on a oublié de faire le mâle noir collier vert !!! :lol:

je m'en occupe aujourd'hui ! ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Sandrine

Message non lu par Sandrine »

:lol: :lol: Oooooh le pauvre poussin en mode furtif
JuThom21

Message non lu par JuThom21 »

On pense bien a vous !!! Nous en belgique il fait un peu moins chaud avec de la pluie pour rafraîchir !! Super les vidéos sur Facebook ils sont tellement beaux....... jouets et maison prête :)
CaroGael

Message non lu par CaroGael »

Merci Aude pour ces photos et ces videos !! ils sont vraiment magnifiques !!!

j'aurai une question : sur la page Horizon Dobermann, tu parles d'un test ADN que l'on peux faire au chiot pour connaitre sa carte génétique et contribuer à la recherche sur la santé des dobermann. Est-ce que tu préconises de faire le test aux chiots ? tu penses que c'est possible ?
Aude
Administrateur du site

Oui tout propriétaire de chiot devrait le faire, d'ailleurs il est déjà fait sur les deux femelles marron, a la demande de l'éleveur qui en choisira une des deux.
donc si vous souhaitez que le test soit fait à votre chiot, il coute 149 euros (130 euros si vous adhérez à l'association ) et permet de vérifier si votre chiot est porteur ou pas de l'une des maladies génétiques du chien, et du dobermann en particulier.
ce test permet aussi de savoir les gènes précis au niveau morphologie dont il (elle) est porteur(se) ,
Dans le cas de cette portée, comme les parents sont déjà testés, il n'y a de mystère que pour la mutation DCM2; car oukaze est porteur. sain. donc il serait intéressant de savoir quels chiots en ont hérité.

en tous cas ce sera primordial de le savoir s'ils doivent reproduire plus tard, pour choisir le bon partenaire.

si vous souhaitez que je le fasse, il vous suffit de me le préciser, je le ferai immédiatement et vous me le règlerez en venant chercher le chiot.

Quant à l'association horizon dobermann, j'en suis l'initiatrice avec plusieurs autres personnes qui comme moi ont vécu un jour la mort brutale de leur dobermann de cardiomyopathie dilatée. Notre objectif est d'informer a la fois les éleveurs et les particuliers sur la santé du dobermann et les mesures qui permettent de limiter les risques pour sa santé, notemment au niveau cardiaque. Les tests, qu'ils soient physiques (echosoppler, holter...) ou génétiques sont indispensables a la surveillance du cheptel et à la détection de la maladie dès les premiers signes de fatigue cardiaque. Si on détecte la baisse des performances cardiaques avant l'apparition des premiers symptomes grace a un echodoppler, le traitement existant est très efficace et peut permettre au chien de reprendre une vie normale. Si on détecte la maladie seulement a l'apparition des symptomes, le chien est condamné à plus ou moins court terme, le traitement est insuffisant et ne sert qu'a reculer l'échéance de quelques semaines , quelques mois dans le meilleur des cas.

nous organisons plusieurs journées rencontre autour du dobermann, ici a l'élevage, avec plusieurs thèmes : les disciplines sportives, la santé, la génétique, avec des tas d'activités sympa a faire avec votre chien sur place.

cet évènement a été baptisé le FESTIDOB :)
Image
Répondre