HINATA X JESSIE JAMES

Les portées dont les chiots ont déjà rejoint leurs nouvelles familles

Modérateur : Aude

Aude
Administrateur du site

Re: HINATA X JESSIE JAMES

Message non lu par Aude »

one shot le mâle marron collier noir sera le dernier à rejoindre sa famille demain matin, et ensuite la nurserie me semblera bien vide ! comme a chaque fois !
merci mille fois à tous de m'avoir envoyé des photos, des nouvelles rassurantes, et plein de petits mots gentils, je sais que mes bébés sont entre de bonnes mains, n'oubliez jamais que qoui qu'il arrive je suis toujours présente pour eux, n'hésitez jamais à menvoyer un petit appel au secours en cas de problème ou de question :)

les bons de réduction royal canin qui étaient dans vos kitts chiots sont tous périmés, royal canin vient de m'en envoyer des valables, je vous les mets au courrier avec vos certificats de naissance dès que je les aurai reçus :)
soyons patients, la société centrale canine n'est pas connue pour sa rapidité ;)

je suis ravie de pouvoir continuer à suivre les aventures de certains ici sur le forum dans la rubrique "nouvelles des chiots chez vous"

pour ceux qui ne savent pas trop utiliser le forum mais qui aimeraient partager des nouvelles dessus, vous avez un sujet "forum mode d'emploi" allez y, vous verrez c'est très facile !

la seule chose c'est que les photos doivent être de petite taille pour pouvoir rentrer sur le forum, il faut donc les redimmensioner de moitié souvent avant de pouvoir les inclure dans vos messages.
Image
dobin095

Message non lu par dobin095 »

Bonjour Aude,

Otto est bien arrivé dans sa nouvelle maison. Notre voyage de retour s'est heureusement mieux
passé qu'a l'aller.

Après vous avoir quitté hier après-midi,
nous nous sommes arrêtés dans la campagne. Ensuite direction Nîmes pour le retour
en train. Otto a eu beaucoup de succès à la Gare de Nîmes. :P Il ne laisse pas indifférent,
ce sont surtout les pattes qui impressionnent. Le loulou s'exprime
beaucoup, mais a été extraordinairement calme. L'animation dans la gare lui a beaucoup
plut : les valises, les vélos, les gens, les enfants, les chiens, les trains mais cela fait beaucoup de bruit.

Arrivé à la maison, il a fait un gros pipi sur le carrelage de la cuisine, n'a pas beaucoup mangé, il a passé une
première nuit seul dans la cuisine, a chouiné quand j'ai fermé la porte mais on ne l'a pas
entendu de la nuit. Ce matin rien fait dans la cuisine, je l'ai sorti dans le jardin ce matin tôt,
il a fait pipi sans problème, nous avons déjà fait une grande promenade ce matin. Il est très câlin :D ., il a
le poil tout doux, il est très curieux, c'est super :lol: .

Ce midi il a mieux mangé, nous sommes sortis de nouveau, à l'air de comprendre que pipi dehors égal nouvelle
maman contente et pleins de félicitations et caresses. A fait connaissance des voisins. A eu peur : de l'aspirateur,
et dehors : des gros camions qui passent dans la rue.

Toujours pas caca (désolée) est-ce normal ? il tremble un peu aurait-il froid ? Auquel cas achat d'un manteau
pour chien car ici température hivernale (me rappeler le nom du site "équithem" ?.....).

Il a un bouton blanc sur la tête, c'est quoi d'après vous ?

Il est vrai qu'il a eu une journée fatiguante hier car, curieux de tout, il a très peu dormi.

Merci encore pour votre présence et merci aussi pour le choix du chiot. :D

A bientôt pour d'autres nouvelles. Photos dès que je peux.
Amitiés.
Martine MJ
dobin095

Message non lu par dobin095 »

Bonjour Aude,

Quelques nouvelles d'OTTO.

Nous avons commencé dimanche l'école du chiot, cela s'est très bien passé, lorsque
les chiots ont été lâchés pour jouer ensemble, Otto est resté dans son coin, un petit labrador
est venu et ils se sont léchés, mais Il est resté distant par rapport aux autres chiots.

Vu le vétérinaire ce jour, celui-ci a trouvé Otto un peu
léger il fait 12kgs650, nous avons donc revu les doses de croquettes, il lui a fait le
vaccin de la toux du chenil, et nous sommes parés ces prochains jours pour la vermifugation.
Mon vétérinaire a trouvé que les vaccins qui ont été faits aux chiots prouve que vous faites
du très bon boulot.

Otto est très calin mais on a un problème de mordillements récurrents que l'on est en train
de corriger (on quitte la pièce et on le laisse seul, on lui dit "Non" très fort et moi je lui pince les oreilles quand il dépasse
les bornes, mais il revient à la charge quand même), depuis 2 jours cela va mieux mais il met notre patience à rude
épreuve sur ce plan-là :mrgreen: .

Question propreté on y travaille : sorties régulières après manger et après la sieste ou le jeu : pipi dans le jardin
Il n'a fait caca qu'une fois dans la maison et cela fait 3 nuits qu'il ne fait pas pipi dans la cuisine.
Il dort dans son panier et nous n'avons aucun chouinement, ni aboiement le soir quand on le laisse. Pour cela c'est super.
Autrement il n'aime pas être dans la voiture, il vocalise et a fait caca dans le coffre, Il aime moyennement être en laisse,
s'assoit par terre et attend que cela se passe, il faut donc s'armer de patience pour le faire avancer.

Mais................ c'est un loulou attachant et affectueux. :D et c'est encore un bébé qui doit apprendre plein de nouvelles
choses.
A bientôt.
Répondre