Osteopathie canine

Modérateur : Aude

Julie30

Re: Osteopathie canine

Message non lu par Julie30 »

Je rentre tout juste de Marseille, on a avancé le rdv. Le Dr Cayre a été super que ce soit avec Geff ou avec moi-même. Il a commencé par 10 minutes de caresses pour le plus grand plaisir du Geff, puis 20min de manipulation avec un chien les 4 pattes en l'air toute la durée...je me demande encore comment il a réussi à en sortir quelque chose :lol: alors son verdict dans un 1er temps on oublie tous propos et on parlera dysplasie lors des radios officielles. Geff a un "default" de croissance, il a poussé trop vite, donc sa colonne a souffert, en gros "il se sert plus de ses fesses que de ses pattes"...donc pour monsieur au menu c'est repos strict ce week, puis reprise doucement de courte balades strictement en laisse pendant 20 jours. 2e manipulation mi-décembre sur Marseille, et on avisera (contrôles plus ou moins espacés, type de balades...). Autant vous dire que le Geff est déchainé de ce repos :roll: Pas de club canin jusqu'au prochain rdv, pas de jeux avec les copains. Geff n'aura pas eu de cours pendant 1,5 mois, Aude nous allons avoir besoin de vous pour poursuivre ;) Le Dr m'a parlé de vos dobs ;) En tout cas Aude je vous remercie du coup de pouce, je ne regrette rien, l'équipe a été super.
Aude
Administrateur du site

Message non lu par Aude »

contente que tout se soit bien passé, il t'a dit quoi sur mes dobs ?
Image
Julie30

Nous parlions de la fameuse dent puisque je lui ai indiqué que vous m'aviez dirigé vers sa clinique, ce qui l'a réjouit ;) . Il me parlait de Famas, ainsi que d'un certains chien tout sauf parallèle au niveau de sa colonne :lol: que du bien de vos dobs.
Aurore

Message non lu par Aurore »

Tu nous tiendras au courant pour la visite du beau Geff ?
vivement qu'il puisse s'ébattre à nouveau dans les champs quand tu le promène...
Educateur canin aux p'tits bouts d'chiens
Julie30

Oui biensur. Nous avons rendez vous vendredi à 16h,l'asticot session 2 !
Aurore

Message non lu par Aurore »

Comment c'est passé ta séance pour Geff ?
j'espère que tout est rentré dans l'ordre, est ce qu'il boite encore ?
Educateur canin aux p'tits bouts d'chiens
Julie30

:D :D :D :D Mon Geff pète la forme ! La séance a duré même pas 10min, ils l'ont juste contrôlé, aucune manipulation car tout va pour le mieux ! Le Dr Cayre n'en "revenait pas" car il est passé d'un statut 3/3 à un RAS (nous visions le 2 voir le 1). Du coup il retourne à sa vie de chiot actif dès ce soir, et on se revoit dans 4 mois à sa première bougie ! Je le surveille, si legere boiterie je le passe sous arnica 3-4 jours + repos et si je ressens à nouveau un problème on fixera une visite ! Un chiot tout neuf :) il m'a juste dit de commencer par des premières séances d'educ en individuel pour éviter un kangourou et le lâcher en contact avec des chiens calmes avant de le jeter avec des bulldozers :lol: donc progressif mais normal ;) Et d'attente ses 1 an pour commencer l'agility puisque c'est un fragile.
Aude
Administrateur du site

voilà une excellente nouvelle ! un geff tout neuf ! tu dois être super contente ! :P
Image
Julie30

Oui trop ! Je vais profiter de mon dimanche pour aller me faire une bonne balade avec lui ! Et puis nous sommes prêts à travailler avec vous :D On fixera ça ensemble si vous êtes d'accord pour en tirer quelque chose ! ;)
Aude
Administrateur du site

pas de problème ! on voit ça ensemble la semaine prochaine.
Image
Répondre