Ce qu'on raconte sur les dobermann...

Conseils, discussions autour de l'élevage ou du dobermann en général...

Modérateur : Aude

Amandine

Ce qu'on raconte sur les dobermann...

Message non lu par Amandine »

Bonsoir à tous,
J'ai voulu ouvrir un nouveau sujet sur ce qu'on raconte à l'égard des dobermann !! 8-)

En fait, cela fait plusieurs fois qu'Amandine et moi sommes confrontés à diverses personnes qui nous tiennent des propos délirants au sujet de nos dob.
Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ?? Mais si, vous savez les => "à 7 ans les dobermanns deviennent fous" (la fameuse histoire du rétrécissement de la boite crânienne) ou encore "un dobermann ? oh là là c'est très dangereux, ils sont méchants" ou le fameux "il va falloir les visser/les mater pcq sinon ils se retournent contre leur maître"... etc etc.

Rassurez moi... on a pas été les seuls à connaitre ça hein ?? :o

Que ces propos puissent être tenus par des gens lambdas qui ne connaissent rien aux chiens et encore plus à la race, bon ok je l'accepte puisque cette légende sur le dob existe depuis longtemps.
Mais je prends 2 exemples : l'un avec un vétérinaire qu'on a dû consulté pour Haika pendant les fêtes de Noël ou encore pas plus tard qu'aujourd'hui, un éducateur canin que j'ai croisé lors d'une promenade.
Ces 2 personnes m'ont soutenu les fameuses légendes sur le dobermann et c'est là que ça me gêne. J'ai du mal à comprendre comment des professionnels des animaux peuvent tenir ces propos. Surtout ils contribuent à véhiculer et/ou à entretenir une image "négative" autour de nos dob auprès du grand public.
J'ai bien essayé de discuter/argumenter en démontant tous leurs propos... mais rien n'y a fait, parait-il que je me trompe sur le compte des dob haha :shock:
Je veux bien croire que certains élevages ne donnent pas naissance à des chiots très équilibrés, ça ok,mais de là à généraliser...

Bon, voilà, un petit sujet pour partager vos expériences sur tout cela. Et exprimer un peu mon mécontentement par rapport à ces propos...

A vos posts :)
Raphaël
chrys

Re: Ce qu'on raconte sur les dobermann...

Message non lu par chrys »

Je te rassure les legendes véhiculent sur toutes les races ....mais effectivement c'est embêtant quand ce sont des professionnels
Image
Aurore

Re: Ce qu'on raconte sur les dobermann...

Message non lu par Aurore »

En effet, que ce soit des professionnel qui qui disent cela est incompréhensible.
Le dob a toujours eu mauvaise réputation sauf par les inconditionnels de la race.
Son passé de chien de guerre, de garde avec Magnum et tous les films où ils jouent des rôles de chiens méchants n'ont pas aidé.
Cela dit, ça reste des histoires et rien n'est vrai.
je comparait même raiko a du bon vin pour ma part, plus il vieillissait et plus il était un bon chien ....
Educateur canin aux p'tits bouts d'chiens
Répondre