J'ai voulu ouvrir un nouveau sujet sur ce qu'on raconte à l'égard des dobermann !!
En fait, cela fait plusieurs fois qu'Amandine et moi sommes confrontés à diverses personnes qui nous tiennent des propos délirants au sujet de nos dob.
Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ?? Mais si, vous savez les => "à 7 ans les dobermanns deviennent fous" (la fameuse histoire du rétrécissement de la boite crânienne) ou encore "un dobermann ? oh là là c'est très dangereux, ils sont méchants" ou le fameux "il va falloir les visser/les mater pcq sinon ils se retournent contre leur maître"... etc etc.
Rassurez moi... on a pas été les seuls à connaitre ça hein ??
Que ces propos puissent être tenus par des gens lambdas qui ne connaissent rien aux chiens et encore plus à la race, bon ok je l'accepte puisque cette légende sur le dob existe depuis longtemps.
Mais je prends 2 exemples : l'un avec un vétérinaire qu'on a dû consulté pour Haika pendant les fêtes de Noël ou encore pas plus tard qu'aujourd'hui, un éducateur canin que j'ai croisé lors d'une promenade.
Ces 2 personnes m'ont soutenu les fameuses légendes sur le dobermann et c'est là que ça me gêne. J'ai du mal à comprendre comment des professionnels des animaux peuvent tenir ces propos. Surtout ils contribuent à véhiculer et/ou à entretenir une image "négative" autour de nos dob auprès du grand public.
J'ai bien essayé de discuter/argumenter en démontant tous leurs propos... mais rien n'y a fait, parait-il que je me trompe sur le compte des dob haha
Je veux bien croire que certains élevages ne donnent pas naissance à des chiots très équilibrés, ça ok,mais de là à généraliser...
Bon, voilà, un petit sujet pour partager vos expériences sur tout cela. Et exprimer un peu mon mécontentement par rapport à ces propos...
A vos posts
Raphaël