En ce qui concerne le papa, c'est là que ça se complique
En fait j'ai fait une grande première en France : une double saillie
je vous explique .....
En fait contrairement aux femmes qui n'expulsent qu'un seul ovule lors de l'ovulation, ce qui implique (hors cas spéciaux) un seul bébé,
la chienne, elle, expulse plusieurs ovules, pendant deux jours environ.
les ovules expulsés sont fécondables pendant environ 3 jours.
Donc, si plusieurs mâles fécondent la femelles durant ces trois jours, il est tout a fait possible d'avoir des chiots de chacun des deux mâles.
C'est ce que j'ai tenté
La double saillie étant autorisée par la Fédération Cynologique Internationale depuis 2020, je me suis dit que comme les deux plus beaux mâles que je voulais utiliser en ce moment sont en Serbie, et que c'est un sacré voyage (environ 20h de route) , autant essayer d'avoir des bébés des deux mâles
J'ai donc emmené Rio en Serbie, et elle a rencontré ses deux prétendants avec 24h d'écart.
Alors vous allez me dire mais comment je saurai qui est le papa de mon chiot ?
C'est très simple, et très encadré bien entendu.
Tout d'abord il faut savoir que maman et les deux papa sont identifiés génétiquement, c'est a dire que j'ai fait faire leur carte ADN
lorsque les chiots ne tèteront plus nous pourrons faire un prélèvement d'ADN sur chacun d'eux, et je demanderai au labo de faire une vérification de filiation. Donc je leur envoie les ADN des deux papas, celui de la maman, celui de chaque chiot, et pour chacun ils me diront qui est le papa
c'est seulement une fois que j'aurai les résultats que pourra se faire l'inscription au LOF
Voilà ! je suis impatiente de voir tout ça, même si du coup ça fera pas mal de mystères jusqu'au bout !