en laisse...
Modérateur : Aude
- Caroloit
Re: en laisse...
Petite question, Jipsy a 5 mois. On travaille la marche au pied en laisse depuis 15 jours avec la nourriture (avant nous étions au collier étrangleur). Elle reste au pied lorsqu'il y a la nourriture je lui répète en boucle "jipsy au pied" puis lui donne la récompense; mais une fois la récompense prise, elle tire de nouveau et ne reste pas au pied...Est ce normal? A quel âge un doberman doit rester au pied sans laisse? et quand commencer à enlever la laisse? Merci de me rassurer 
-
nannye
Iorgg a 16 mois et nous avons commence à partir de 6 mois . Avant ça je l'ai laisse vivre sa petite enfance et en profiter . A 6 mois on a fait 5 minutes d'obé du lundi au vendredi et comme la votre , au début des qu'il n'y avait plus de bonbons ça ne l'intéressait plus , il faut persévérer en douceur . Aujourd'hui en ville il se comporte bien , à un très bon rappel et même si il y a quelques erreurs ça n'est pas grave je veux qu'il garde sa personnalité , il n'y a qu'en entraînement concours ou je suis plus stricte et croyez moi il le sait il suffit que je lui dise" on travaille" . Aude vous répondra , et elle pourra vous donnez son avis car elle connaît bien la personnalité de votre bébé moi je ne vous parle que de ce j'ai fait avec iorgg mais chaque individu est différent . En espérant vous avoir apporté qque chose .
- Aude
- Administrateur du site
je pars aussi du principe que la marche au pied est un exercice terriblement difficile pour un bébé car il impose une grande concentration. donc pas d'affolement, et surtout pas de précipitation, c'est pas catastrophique si à 5 mois elle ne marche pas encore au pied
pour vous aider deux petits conseils : plus vous marchez doucement plus vous lui compliquez la tache,
et plus vous cherchez la ligne droite plus elle va être tentée de tirer.
la suite ..... en direct dimanche prochain à la journée élevage : mise en pratique
pour vous aider deux petits conseils : plus vous marchez doucement plus vous lui compliquez la tache,
et plus vous cherchez la ligne droite plus elle va être tentée de tirer.
la suite ..... en direct dimanche prochain à la journée élevage : mise en pratique

- Caroloit
Merci beaucoup pour vos réponses! Je suis rassurée!!!!! Je pense être un peu exigeante avec notre louloute mais elle est déjà si grande que j'oublie parfois qu'elle n'a que 5 mois; et surtout c'est notre premier dob alors la peur de mal faire et d'être trop cool dans l'éducation..... Vivement dimanche!!! Je pense que ça va me rassurer encore plus