coupe d'oreilles et de queues ..

Conseils, discussions autour de l'élevage ou du dobermann en général...

Modérateur : Aude

Aude
Administrateur du site

coupe d'oreilles et de queues ..

Message non lu par Aude »

Ce week-end avait lieu en Roumanie le championnat du monde de beauté du dobermann.

une annonce très importante a été faite : à partir du premier janvier 2015 un dobermann ayant la queue ou les oreilles (ou les deux) coupées ne pourra plus participer à aucune exposition internationale organisée par la FCI, sauf s'il vient d'un pays autorisant légalement la coupe .... cependant les directives de jugement sont claires, un chien oreilles et queue coupées devra être jugé comme porteur d'un défaut. (traduction, donc approximative, mais l'idée est là)

Décision souveraine de la FCI (Fédération Cynologique Internationale)

voilà qui va faire grincer des dents dans les pays de l'est et du côté des italiens !

J'ai bien fait de laisser la queue à Icy et aux deux que je garde sur félippa et Free-style !!! :D
Image
Alejandro

Re: coupe d'oreilles et de queues ..

Message non lu par Alejandro »

Voilà que mes dents grincent déjà ... Le dobermann change énormément de l'image de base. J'ai attendu 24 ans pour avoir mes premiers dobermann (oreilles longues forcément...) et voilà que la queue va devoir être longue....
Aurore

Message non lu par Aurore »

Bon ben moi je remercie Aude de m'avoir habitué d'une part aux oreilles tombantes et maintenant aux queues longues :mrgreen:
D'ailleurs si j'avais pu, Hélite aurait été naturelle complétement :)
C'est certains pays étrangers qui vont avoir les boules :roll:
Educateur canin aux p'tits bouts d'chiens
nannye

Message non lu par nannye »

Lors de la création de la race L. F. dobermann a souhaité que son chien ait les oreilles et la queue coupées , il est donc triste que l'on ne respecte pas ce que le créateur a désiré . Personnellement je pense que l'on risque d' augmenter la baisse du cheptel du dob . J'ai eu la chance de connaitre le dob au temps ou il était tout simplement MAGNIFIQUE ou lors des nationales il y avait 300 a 400 chiens et croyez moi c'était génial . Voir un juge devoir juger la classe ouverte en males en deux fois parce que sur le ring il y avait 35 dobs c'était fantastique et imaginez pour le gagnant ... Aujourd'hui je m'interroge : "on veut achever le dob ? Les tetes bien pensantes le font elles exprès ? ce ne sont que quelques questions que je me pose, moi, simple passionnée depuis quelques années et, surtout, que l'on ne me parle pas de l'acte criminel qu'est la coupe car je pourrai vous citer des tas d'autres choses criminelles faites sur les animaux ou sur les humains dont personne en haut ne s'occupe . Ah ! ça fait du bien!!! c'était "mon coup de colère" il ne servira a rien si ce n'est a me soulager ... merci de m'avoir lu .
Répondre