le fait que pour le moment en cas de panique elle cherche à rentrer a la maison est normal, il faut lui laisser un peu plus de temps pour vous prendre vous comme point de repère.
Si elle s'arrête c'est aussi juste parcequ'elle est fatiguée, ou qu'elle en a marre, c'est un bébé, naturellement ils ne marchent jamais plus de 5 minutes d'affilée, ils s'arrêtent, jouent, reniflent, batifolent, mais la notion de marcher pour marcher n'a rien de naturel à cet âge là, elle peut donc très vite saturer et il n'est pas bon de la forcer car cette fatigue correspond forcément a une fatigue musculaire.
Mais dans les cas où il Faut qu'elle reparte, le meilleur facteur de remise en route reste peut-être enzo !
rappelez le pour qu'il se rapproche d'elle, puis vous partez avec lui en appelant doucement haïka, mais sans forcément l'attendre.dès qu'elle se remet en marche vous vous acroupissez et vous l'encouragez à vous rejoindre , et petit calin à l'arrivée.
N'oubliez pas qu'à 2 mois elle est un mini bébé, tout est nouveau pour elle, et ne vous laissez pas entrainer par la facilité d'apprentissage dont elle a fait preuve au début ! elle a besoin d'intégrer et de "digérer" tous ces nouveaux éléments de sa vie avant de pouvoir passer aux étapes suivantes
les marches en laisse je commence à les travailler à 3 mois, avant ils ont la laisse attachée au collier durant une heure ou deux par jour maximum por qu'ils s'habituent à la trimballer , à se retrouver bloqués et à se débloquer seuls, mais je ne la prends moi en main qu'après leurs trois mois. Jalmaï n'a pas encore commencé d'ailleurs...
Et si on part en ballade, je pars du principe que si le chiot s'arrête c'est qu'il doit s'arrêter, donc on le porte... bon ok, Eric le porte..
d'une manière générale, si elle tire en arrière ou s'arrête, il ne faut surtout pas tirer sur la laisse, elle va prendre l'habitude sinon de s'oposer au mouvement de la laisse et la prendra systématiquement comme une contrainte contre laquelle il faut lutter.