Venir demander conseil, et aller crier ailleurs...ça m'interpellera toujours
Je suis navrée de la façon dont vous réagissez Christine, Aude n'a fait que vous donner son opinion, son avis sur votre question, si je ne me trompe c'est ce que vous lui demandiez.
Pour avoir vécu (d'après ce que vous nous dîtes dans votre 1er message) la même situation avec un de mes anciens chiens, mon labrador de 14 ans je ne ferai que confirmer les propos de Aude, après la visite chez un vétérinaire comme elle le précisait très bien d'ailleurs.
Pendant plus d'un an mon labrador était sous traitement, arthrose +++, anti inflammatoire et tout et tout, il le vivait parfaitement et on se fixait sur les périodes on augmentait ou diminuait selon sa réaction à la douleur...malheureusement et je m'en rappelle comme si c'était hier (ça fait 2 ans) il est arrivé le jour où il a perdu l'apétit, ou il ne pouvait plus se lever âprès un long moment d'inactivité et puis comme un diesel il "repartait"...puis ça c'est dégradé refus de manger, perte d'équilibre, il soufflait, râlait à chacun de ses déplacements bref il m'envoyait un message et aprés discution avec mon vétérinaire la meilleure décision pour mon chien a été prise...biensûr j'aurais aimé avoir eu un autre choix, mais lequel ? Le laisser me lancer son regard...non je l'ai écouté, je me suis arrêtée de ne voir que par moi, et c'est peut être bête à dire...je me suis mise à la place de mon chien et dieu sait si j'en ai pleuré !!!
Bref tout ça pour vous dire que seule vous pouvez savoir si votre chien souffre, s'il est en fin de vie, si prolonger ses traitements à fortes doses le soulage, s'il est bien dans ses conditions etc MAIS si vous faîtes la démarche de venir poster sur un forum, sachez qu'il faut savoir accepter les avis des autres membres, et que chaque membre n'est pas dans l'obligation de voir les choses comme vous le souhaiteriez !
A bon entendeur
ps : désolée je suis moi aussi auxiliaire vétérinaire...depuis seulement 5 ans mais j'ai tout de même un recul sur la situation "quotidienne" malheuresement