les origines d'Heaven...

Conseils, discussions autour de l'élevage ou du dobermann en général...

Modérateur : Aude

Alejandro

les origines d'Heaven...

Message non lu par Alejandro »

Ta femelle Heaven est la soeur du highway de devil inside?
Aurore

Re: Première portée d'Heaven !

Message non lu par Aurore »

C'est bien ça, Heaven c'est la fille de Mitto et la soeur de Highway !
Educateur canin aux p'tits bouts d'chiens
Alejandro

Ah d'accord, sympa. Et la soeur est aussi costaud que le frère ? Enfin, pour une femelle je veux dire :-)
Alejandro

Et par contre c'était la portée issue de mitto del nasi et de ? Et est ce que tu connais ses autres frères et soeurs, et tu sais s'ils ont les même ossatures plus ou moins et s'ils ont été loin en beauté / travail ? M'intéresse bien cette portée et sa descendance. À suivre, je dis!
Aude
Administrateur du site

Message non lu par Aude »

C'était Mitto del nasi X Hazy dream de grande vinko, une des plus belles femelles noires que je connaisse ! Petite portée puisqu'il n'y a eu que 3 chiots :
* Highway to hell, le mâle noir de sandrine,
* Highway to heaven (heaven) ma femelle marron, et
* Highvoltage,surnomée "anouk" femelle marron qui appartient toujours a l'éleveuse roumaine mais qui est chez sandrine.

petite portée donc, mais de qualité ! 8-)

Anouk était chez sandrine pour faire sa première portée, dont le père n'est autre que... sonfrère !!
choix osé mais aparemment un succès, les chiots viennent de partir dans leurs nouvelles familles. Ceci dit je ne suis jamais franchement fan des portées frère/soeur, mais là ça a l'air réussi... à suivre...
elle m'avait proposé de faire ça pour la première portée d'heaven (heaven/highway) mais j'ai refusé.... du coup c'est l'autre soeur qui s'y est collée :)

heaven est archi nulle pour le travail, mais highway et Anouk sont des bombes, comme quoi !! :shock: mais bon, je voulais surtout une bonne reproductrice avec un bon pedigree et une super morphologie, je suis gâtée ! :)
Image
Alejandro

Re: les origines d'Heaven...

Effectivement.

Et une portée frère/soeur, donc consanguinité, ça fait des choses bizarroïde comme chez l'homme, ou pas forcément chez le chien ?

Tu me diras que si elle l'a fait, c'est que ça doit donner des choses correctes...

Il y a eu des cas bizarres de portées consanguine dans l'histoire du dob ?
Aude
Administrateur du site

Re: les origines d'Heaven...

Message non lu par Aude »

gino gomez Del citone, un des plus grands reproducteurs du monde en dobermanns est le produit d'un mariage frère / soeur , c'était un chien absolument parfait, et un reproducteur hors pair, dans le sens ou il transmettait a chaque fois ses qualités.

sandrine a déjà tenté ce genre d'expérience en faisant il y a 3 ans à peu près le mariage : prinz paris Von Jahrestal X Pourquoipas Von Jahrestal.
personnellement je n'aime pas les chiens que ça a produit , aucune des qualités majeures de ces deux magnifiques champions n'est ressortie chez les chiots ! et des défauts de tache blanche au poitrail sont apparus.

Sur son pari highway/ anouk ce qui est interressant c'est que leurs parents (mitto et hazy dream) sont issus de deux lignées totalement différentes, donc la consanguinité n'existe que en première génération, mais nulle part ailleurs dans leur pedigree, ce qui limite les risques un petit peu... donc l'idée est risquée, mais néanmoins très interressante, et je suivrai avec un grand intéret l'évolution des bébés. L'une des femelles a d'ailleurs atteri chez les propriétaires de vito, le papa des bébés de freestyle, donc elle ne sera pas très loin, je pourrai suivre son évolution.... à ce jour ces chiots sont vraiment très beaux.
Image
Répondre