des petites nouvelles de la famille Ashe
ces deux derniers jours ont été très éprouvants, comme rien n'est jamais simple dans la reproduction chez le Dobermann, après avoir enfin eu beaucoup de lait, Ashe en a fabriqué ... trop
et quand il y a plus de lait que nécessaire, ça s'engorge dans les mamalelels et ça crée ce qu'on appelle une mamite, c'ets a dire une infzction de la mamelle.
c'est grave parceque dans ce cas la le lait se transforme en pue, et si les chiots boivent ça, ils s'empoisonnent et meurent ...
donc mon programme a été (en plus de la gestion des chiots de roxy bien entendu

) massages toutes les heures avec gel décongestionnant (pour mammites de vaches ... très efficace

)
mise sous antibiotiques + homéopathie anti mammites .... condamnation de la mamelle prise, qui se retrouve scotchée pour éviter qu'un chiot n'aille téter, et reprise des biberons !
bon la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi a enrailler le phénomène, la mamelle a dégonflé, là cet après midi au dernier massage c'est du lait qui a coulé et presque plus de pue ... ouffff on va éviter le pire.
(le pire c'est quand on arrive pas a enrayer le phénomène, l'intégralité de la mamelle qui se transforme en abcès et qui explose ... beurk ... dégueu et très douloureux et contraignant ensuite en soins pour la maman)
je n'ai pas encore enlevé le scotch de la mamelle, je ne veux prendre aucun risque, mais en tous cas Ashe va très bien, les bébés aussi, et tout le monde pousse parfaitement bien !
photos tout a l'heure
ah et j'oubliais ! .... ils ont ouvert les yeux !