PEPITE X HANNIBAL

Les portées dont les chiots ont déjà rejoint leurs nouvelles familles

Modérateur : Aude

EvaDziura

Re: PEPITE X HANNIBAL

Message non lu par EvaDziura »

Quelle bonne nouvelle ! Hâte de voir la suite !
Tihy76

Message non lu par Tihy76 »

6 petites femelles et 3 mâles, c'est un girl power sur cette portée!!! ;)
EvaDziura

On va pouvoir ouvrir le champagne ! Tout le monde va bien ? Pépite doit être fatiguée et vous aussi !
Aude
Administrateur du site

Message non lu par Aude »

Me revoilà ... bon pas très en forme mais c'est normal, je n'ai pas dormi depuis 36 heures .... si ! une petite heure entre 13h et 14h quand même :)

Pépite est fatiguée c'est normal, mais elle va bien elle est sortie, elle mange et boit normalement, et elle gère très bien ses bébés.

Bon en revanche j'ai un petit problème avec elle, Madame pépite refuse que je mette des colliers a ses chiots ..... elle les coupe immédiatement et pour être certaine que je les remette pas, elle les mange ...

Donc su sa dernière portée j'avais quand même été obligée de la faire opérer car les colliers ne scratch avaient fait une boulle dans son estomac et lui avaient lacéré toute la paroi de l'estomac ....

du coup j'ai tenté tout a l'heure les collier en petite cordelettes ... mais elle a immédiatement essayé de les retirer .... donc ... pas de colliers pour le moment je suis désolée. ça va être compliqué pour moi du coup de suivre les poids .... mais on va trouver comment faire ...

en attendant les premières photos de médiocre qualité comme d'habitude juste après la mise bas, les maman sont susceptibles ;)
IMG_1001.JPG
IMG_0995.JPG
IMG_1000.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
EvaDziura

Merci beaucoup pour ces nouvelles !
Francky34

Message non lu par Francky34 »

Bienvenue aux petits dobinous :) Dommage pour la petite qui a pas pu voir le jour :(
Des futures familles vont être comblées et qui devaient peut être attendre depuis longtemps....
Repose toi un peu Aude, je sais pas comment tu fais pour tenir le coup avec ces petits bébés, les déplacements et la pension !!!!
Maman Pépite est une coquine, à savoir pourquoi elle veut pas de colliers à ses bébés :lol:
Aude
Administrateur du site

Bonjour à tous !

des petites nouvelles de la famille pépite :)
Vous en avez eu en vidéo sur facebook, mais pas trop eu le temps de vous en dire plus !

ils ont les yeux bien ouverts, ils commencent a tanguer debout sur leurs pattes, et .... à râler !!!

je pense qu'il va y avoir de sacré personnalités là dedans ....

Ils ont eu des courbes de poids très irrégulières, parce que maman pépite a fait des grosses montées de lait qui l'ont conduite durant quelques jours a la limite de la mammite (infection des mamelles a cause de l'engorgement)
Il a donc fallu la mettre sous antibiotiques, ce qui a donné la diarrhée aux bébés, bref, il a fallu jongler entre la santé de la maman, la qualité du lait, et la digestion des bébés, vraiment un exercice d'équilibriste de haute voltige !

Tout va bien maintenant, maman est repassée aux croquette pour chien adulte classique et non plus sous croquettes enrichies pour chiennes en lactation, et tout est rentré dans l'ordre.
les bébés ont repris une courbe de poids normale, et je commence a respirer un peu plus librement ;)

ils vont passer sur copaux d'ici ce week-end parceque je n'arive pas a changer les serviettes du coussin suffisamment souvent pour les maintenir au propre. d'habitude les mamans les font descendre du coussin pour les nettoyer, mais pépite n'a jamais compris ce concept, donc elle les nettoie sur la serviette du coussin, qui du coup absorbe les pipis .... :?

bref, ils deviennent déjà des grands, ça passe tellement vite !!
Image
Aude
Administrateur du site

Une grande nouvelle aujourd'hui pour tout le monde, j'ai enfin pu mettre des colliers !!!
bb pepite.jpg
il y a donc pour les femelles :

collier violet,
collier bleu,
collier rose foncé,
collier rose clair,
collier rose et blanc

la femelle marron n'a pas besoind e collier elle ests eule ;)

pour les mâles :

collier vert foncé,
collier vert clair
sans collier