DRESSAGE Pour les EXPOSITIONS

Votre chien n'est pas propre, il hurle dès que vous avez le dos tourné ou détruit votre intérieur...quelques solutions pour vous aider !

Modérateur : Aude

Aude
Administrateur du site

DRESSAGE Pour les EXPOSITIONS

Message non lu par Aude »

Alors pour bien commencer 2019 je vous présente quelques petites vidéos pour apprendre vous même à vos bébés à se présenter correctement en expo !

pour commencer votre chiot doit apprendre plusieurs choses simples :

* rester debout pour obtenir ses récompenses (attention du coup à ne pas focaliser sur le assis qui est la première position que l'on a tendance a leur apprendre ! laissez tomber le assis si vous souhaitez faire des concours ;) )

* se laisser tripoter la gueule car les juges commencent par vérifier si le chien a bien toutes ses dents. le chiot doit donc s'habituer très vite a se laisser regarder les dents par des étrangers.

* une fois qu'il est debout, il doit apprendre a se laisser manipuler les pattes sans se rassoir. habituez le a se laisser soulever et déplacer les pattes sans bouger.

* se laisser tater les coucougnettes pour les mâles ;) et oui !! les expositions étant réservées aux chiens aptes a se reproduire, le juge vérifie au toucher que le chien a bien ses deux coucougnettes avant de commencer à le juger ! :) donc ça aussi, il faut habituer votre chien a se laisser toucher cet endroit sensible par un étranger ! ;)
La meilleure méthode consiste a laisser vous même une main sous son ventre au moment ou le juge va toucher, le chien sera moins surpris

ensuite, vous pouvez suivre les vidéos ;)
Image
Aude
Administrateur du site

Re: DRESSAGE Pour les EXPOSITIONS

Image
Aude
Administrateur du site

pour ceux qui ont facebook, une petite vidéo qui montre déjà pas mal d'étapes si vous arrivez à ça je serai hyper heureuse ;)

https://www.facebook.com/anna.yakusheva ... 537106939/
Image
Sandrine

Message non lu par Sandrine »

Euh la fille est super douée :o
Aude
Administrateur du site

hop hop hop, entrainement ;)
Image
steph131

Message non lu par steph131 »

:lol: :lol:
Aude a écrit :hop hop hop, entrainement ;)
Aude
Administrateur du site

pour commencer a préparer les expos, une autre petite vidéo : habituer le chiot a rester debout en tension sur son collier, tout en se laissant toucher toutes les pattes sans fuir ou se dérober :)

https://www.facebook.com/10000654312099 ... 5187692552
Image
Aude
Administrateur du site

voici une autre vidéo , sur des chiens adultes déjà dressés, voici une exposition aux USA.

chiens dressés au cordeau, et tenues classes ;) rien à voir avec la France ;)

https://www.youtube.com/watch?v=gKN-UkfNMgU
Image
Aude
Administrateur du site

cette dernière vidéo vous permet de voir que ce qui est dressé c'est le fait que le chien ne bouge jamais les pattes une fois qu'elles sont positionnées.

même si son handleur bouge ou se déplace, il reste sur ses pattes, concentré et tendu vers l'avant sur la bouffe qu'a le handleur dans la main.

c'est ce que j'ai la flemme de faire avec mes chiens et qu'il faudrait que je fasse ... ne plus avoir besoin d'avoir la main dans leur gueule. ils doivent accepter de ne pas avancer même si je m'éloigne d'eux tout en restant concentrés sur mes mains.

Une fois que vous avez ça, vous avez le chien parfait avec la présentation parfaite :)
Image
Aude
Administrateur du site

Pour le travail des allure, le juge va vous demander deux choses :

une ligne droite au trot aller retour :

vous devez partir du juge, faire une ligne droite vers le fond du ring en lui tournant le dos, ce qui lui permet de vérifier l'alignement des postérieurs lorsque le chien trotte,
ensuite vous faites demi tour
et vous revenez vers le juge, toujours en ligne droite.
du coup sur le retour le juge va observer l'alignement des antérieurs lorsque le chien trotte.

Une fois cette ligne faite (on appelle ça "la diagonale" parcequ'en général on la fait sur la diagonale du ring pour avoir plus de longueur de terrain) le juge va vous demander d'enchainer avec un tour de ring, toujours chien à gauche, et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. (vous avez un exemple au temps 18minutes 20sec de la vidéo du message au dessus)
Image
Répondre