Coucou Aude et bonjour à tous !
On se pose la question sur la nécessité d’une rampe d’accès pour descendre de la voiture plutôt que de laisser le chien sauter.
Comme d’habitude on lit tout et son contraire.
En tant qu’expérience personnelle je n’ai que celle de mon frère qui avait adopté en refuge une croisée rott / beauceron et qui ne pouvait plus, en prenant de l’âge, descendre de la voiture sans se gaufrer de par ses douleurs et rhumatismes.
La porter étant difficile aussi de par le poids du chien. L’introduction de la rampe pour elle s’étant fait sur le tard, elle en a toujours eu peur et ne s’y est jamais faite.
Est ce que vous avez des retours d’expérience sur les doberman ?
Merci d’avance.
Prévention vieillesse : la rampe d’accès
Modérateur : Aude
-
Cyrielle
- Aude
- Administrateur du site
Re: Prévention vieillesse : la rampe d’accès
pas de retours d'expérience, mais pourquoi pas
en effet petite il faudra la porter pour ne surtout pas qu'elle saute en descendant, les SUV et autres voitures très hautes en effet sont une très mauvaise idée pour les articulations de nos chiots en croissance.
en effet petite il faudra la porter pour ne surtout pas qu'elle saute en descendant, les SUV et autres voitures très hautes en effet sont une très mauvaise idée pour les articulations de nos chiots en croissance.

-
tafijuto
Re: Prévention vieillesse : la rampe d’accès
j'en ai acheté une pour Junior qui approche de ses 10 ans, au debut il voulait pas monter avec dans la voiture, on l'a obligé mais c'était très compliqué, du fait que l'on a un SUV et la rampe a mon avis n'était pas faite pour, du coup l'inclinaison était trop importante. Pour le moment il arrive encore a monter meme si des fois il faut l'aider en poussant aux fesses