REBELLE X JUWEL

Les portées dont les chiots ont déjà rejoint leurs nouvelles familles

Modérateur : Aude

Aude
Administrateur du site

Re: REBELLE X JUWEL

Message non lu par Aude »

alors contrôle véto avec radio a 15h, qui a confirmé qu'il en restait bien un dernier. donc Re injection d'ocytocine par le véto... bon, ma véto n'était pas là, je précise, je le savais a l'avance mais du coup je vois que cette véto là ne fait que demi dose et en sous cutanée alors que ça se fait en intra musculaire ....

et elle me dit " on va la mettre au chenil "......

ein quoi ??? mais ça va pas non ! je vais la remettre dans la voiture au chaud bien confortable (je l'avais aménagée avant de partir en enlevant les sièges arrière et en lui mettant des tapis bien confortables recouverts de serviettes.) et on surveille ....
comme au bout d'une demie heure il ne se passait rien (forcément vu qu'elle avait pas eu la bonne dose) mais que je sentais les pattes au bout de mes doigts quand j'allais explorer tout ça, j'ai fini par dire a la véto que je ^préférais rentrer pûisque je sentais le chiot il allait forcément sortir.

elle débordait de lait donc il fallait que les petits déjà sortis puissent téter ...

donc retour a la maison, là je fais une vraie injection d'ocytocine, je la mets dehors les pattes avant sur la terrasse et les pattes arrière au sol, et je suis allée chercher le dernier à la force des bras ;)
ça a été très dur, il était vraiment coincé, je ne pense pas qu'elle aurait réussi a le sortir seule, en fait il avait le placenta sur la tête, et les pattes arrières vers la sortie, mais le placenta étant collé a l'utérus, il n'avançait pas.

bref j'ai réussi a le sortir, c'est encore un mec, et il va bien.... il a un peu bu la tasse, donc on va le surveiller de près ces prochains jours.

voilà ! maman est fatiguée, elle se repose, elle a bien bu et bien mangé, et ses 7 bébés vont bien :)

bonne soirée a tous, je vais me reposer un peu moi aussi !
Image
CcaJcc64

Message non lu par CcaJcc64 »

Bon repos à toutes les 2 🥰😴
Et félicitations à toi Aude et à maman Rebelle
Bienvenue à tous ses jolis bébés ❤️❤️
Alixg

Message non lu par Alixg »

Quelle épopée !!
Félicitations 🤗
Bravo Rebelle et bravo Aude, reposez vous bien ☺️
CcaJcc64

Bonjour Aude 😊
Nuit pas trop difficile ? 🤔
La grande famille va bien ? 🥰
Maman Rebelle a-t-elle récupéré ?
Et les bébés aiment le lait de maman ?
Pleins de caresses à tous ❤️
Aude
Administrateur du site

Coucou :)

La nuit a été moins difficile que prévu parce que maman ayant pas mal de lait, ils arrivent a être silencieux a peu près 1h30 d'affilée régulièrement. donc nuit hachée, mais j'ai quand même réussi a récupérer un peu en commençant ma nuit a 20h ;)

Maman rebelle est un peu plus reposée, elle gère pas trop mal (le ménage pourrait être mieux fait ;) ) en tous cas elle gère très bien ses bébés.

Le petit dernier qui a bien souffert a sa sortie ne tétait pas du tout hier, donc cette nuit je lui ai fait avaler du lait maternisé avec du miel à la seringue pour lui redonner un coup de peps, et là il a bien démarré et il tète correctement.

je ferai une pesée un peu plus tard, et je vous mettrai des photos :) je m'accorde le temps d'un petit dej, après avoir enchainé le nettoyage des chiens de l'élevage, les soins de mademoiselle Ashe, le nourrissage, les soins aux bébés et la gamelle de maman, puis le grand ménage de ma maison, ça laisse des traces une mise bas en méthode "familiale" ;)
Image
CcaJcc64

Merci Aude pour toutes ses bonnes nouvelles 😊
Bon ménage 😆
Et à plus tard avec les photos ❤️
Aude
Administrateur du site

et voici comme promis les premières photos ....

hier avec maman K.O,
IMG_0109.JPG
et ce matin avec une tête un peu plus vive ;) la nuit pas trop mauvaise a aidé :)
IMG_0111.JPG
IMG_0110.JPG