PAGAILLE (Jenilee X Jafar)

Modérateur : Aude

Aude
Administrateur du site

Re: PAGAILLE (Jenilee X Jafar)

Message non lu par Aude »

ah si ils ont indéniablement une superbe prédisposition, le dobermann a dans ses gène énormément du manchester terrier, un grand terrier noir et feu , et indiscutablement il a laissé une aptitude a la chasse et un flair incroyable a tous ses descendants :D
terrier-de-manchester-bpk6g7.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
famous

Message non lu par famous »

:o pagaille sent les faisans; perdreaux qui sont cachés dans les hautes herbes le long du chemin de nos ballades vtt ! ah oui depuis quelques temps c est elle qui me promene et s arrete en fonction des odeurs qu elle detecte !!!fonce pendant 100m = s arrete brusquement renifle un mulot pdt 5 mn repart sur un lievre virage a 90° ! et ca tire une dob ! :x = gamelle pour le muscher :oops:
Aude
Administrateur du site

et bein dis donc ! c'est du sport en ce moment !!! :lol: :lol:

j'espère que tu ne t'es pas fait mal !
Image
famous

un jour je vais revenir avec une clavicule en moins j arrive a gerer ses ecarts mais ca le feras pas toujours mais bon faut surveiller pagaille en ballade comme le lait sur le feu :oops:
famous

:evil: quand j en ai marre je laisse le velo et elle le tire dans le champ = une vraie fada :(
famous

PAGAILLE bientot 3 ans: comme activités pendant ces periodes de confinement et de passes sanitaire :evil: nous avons essayé la ballade en VTT depuis plusieurs mois avec plus ou moins d émotions pour le musher :x je suis arrivé a un compromis
- c est ballades au rythme de PAGAILLE
a fond pour elle pendant les 2 premiers kms avec arrets frequents et brutaux de sa part donc VIGILANCE EXTREME :roll: apres c est plutot la recherche d odeurs diverses comme dirait JM BIGARD:" elle lit ses mails " lol :P avec qqls demarrages intempestifs a la vue de divers gibiers ; ton regard va du chien a son environnement :oops:
sortie courte = 5/6km temp:17°/19° environ au dessus de 20/21° elle n aime pas
sortie longue 9/10km temp 13°/14° PAGAILLE AIME MARCHER A LA FRAICHE et elle a du jus
pas de cours d educs pendant plurieurs semaines voir mois en 2020
on a donc travailler le CSAU a la maison elle a le niveau dans le jardin 8-) maintenant avec le public ?????
AUDE peut tu donner de ses nouvelles aux parents de sa maman jenilee merci
si ces qqls conseils d activités peuvent servir a d autres = plaisir du chien qui se defoule ;) et bonheur du maitre qui ne fait pas l " étendard derriere :
lol: :lol:
comme je l ai dit dans de precedents commentaires PAGAILLE est une "chasseuses " donc la longe est obligatoire vu la frequence de gibier dans notre région je n ai pas envie de faire appel a PET ALERTE POUR ELLE :cry: allez bonne journée :) :)
Aude
Administrateur du site

bon reste donc a transposer ce qu'elle a appris dans le jardin à l'extérieur, mais j'attends avec impatience la photo de son joli diplome du csau.

pour les nouvelles ne t'inquiète pas, Martine et Marco les maîtres de Jenilee la maman de pagaille suivent le forum régulièrement :)
Image
famous

quelques nouvelles de pagaille pour la famille de sa maman
depuis 5/6 jours temps pourri et froid donc sorti annulée
ces deux derniers jours pagaille m a mené une vie :evil:
CE MATIN GRAND CIEL BLEU MAIS TEMPERATURE =1° a l ombre :oops:
elle commence son manege quand je mets mes chaussures et manteau pour aller bosser dehors
changement de programme : donc on passe le harnais pour elle ,la chapka et les gants fourrés pour moi ,et nous voila partis 8 km truffe collée au sol a fond pdt 4/5 km puis le restant du parcours en fouillant dans les taillis :roll: :roll: sur les chemins blanchis par la gelée a 10h 15 retour a la maison un peu de jeux avec son copain bouledogue puis repos dans son fauteuil pres de la cheminée :P
famous

gourmandise.jpg
plus moyen de manger une gaufre tranquillement avec ces 2 voraces :lol: