Narnja X Yanick
Modérateur : Aude
-
Emma2234
Re: Narnja X Yanick
Bravo pour cette belle portée ! Ils sont vraiment craquants
- Aude
- Administrateur du site
photos d'hier soir
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

- Aude
- Administrateur du site
un petit portrait d'hier soir
la femelle collier rose

- Aude
- Administrateur du site
petites photos du soir, je sais, pour le moment ça ne change pas beaucoup
tout le monde va bien et grossi bien, je croise les doigts pour que ça dure
tout le monde va bien et grossi bien, je croise les doigts pour que ça dure

-
Emma2234
Ça dort ça dort ça dort… quel programme difficile ! Ils sont vraiment trop mignon maman Narnja et maman Aude font un super boulot
-
RIORIOBK
Bonjour Aude
Quelle jolie portée
Petite question, tu disais que cette portée ce ne serait que des chiots noirs, pourtant le père est marron, comment le savais tu?
Quelle jolie portée
Petite question, tu disais que cette portée ce ne serait que des chiots noirs, pourtant le père est marron, comment le savais tu?
- Aude
- Administrateur du site
parce que la maman est homozygote noir, c'est a dire qu'elle a deux copies du gène noir
le gène noir étant dominant sur le gène marron, un dobermann marron (le papa) ne peut être marron que parcequ'il est homozygote marron c'est a dire ayant deuxc copies du gène marron.
donc chacun des chiots de cette portée a un gène noir de maman, et un gène marron de papa. et le gène noir étant dominant sur le gène marron, ils seront donc tous noirs.(mais porteurs du gène marron)
pour chacun de mes chiens noirs je fais un test génétique pour savoir de quels gènes ils sont porteur. il peuvent être porteurs de deux gènes noirs, auquel cas tous leurs bébés seront forcément noirs, soit porteurs d'un gène noir et d'un gène marron, auquel cas selon les gènes du partenaire ils pourront produire les deux couleurs;
le gène noir étant dominant sur le gène marron, un dobermann marron (le papa) ne peut être marron que parcequ'il est homozygote marron c'est a dire ayant deuxc copies du gène marron.
donc chacun des chiots de cette portée a un gène noir de maman, et un gène marron de papa. et le gène noir étant dominant sur le gène marron, ils seront donc tous noirs.(mais porteurs du gène marron)
pour chacun de mes chiens noirs je fais un test génétique pour savoir de quels gènes ils sont porteur. il peuvent être porteurs de deux gènes noirs, auquel cas tous leurs bébés seront forcément noirs, soit porteurs d'un gène noir et d'un gène marron, auquel cas selon les gènes du partenaire ils pourront produire les deux couleurs;

-
emmarusti
Merci pour cette explication ,Aude 
-
RIORIOBK
Ok super c’est clair merci