Naïka X OUkaze

Les portées dont les chiots ont déjà rejoint leurs nouvelles familles

Modérateur : Aude

Aude
Administrateur du site

Re: Naïka X OUkaze

Message non lu par Aude »

oui je connais mais ça marche pour des chiots qui cherchent volontairement a téter, là j'ai uen bande de chenapans qui une fois qu'ils ont re - tété leur mère ne serait-ce qu'une seule fois se refusent a reprendre les tétines en plastique .... c'est un calvaire ces chiots là, à chaque tétée je dois me battre :D

bon courage a vous les futures familles, y'a du caractère !!!

ah oui j'ai oublié de vous dire .... ils ont tous ouvet les yeux depuis déjà 2 jours !!!! alors que la plupart des chiots les ouvrent entre 10 et 15 jours, eux les avaient grand ouverts a 8 jours .... et je peux vous dire qu'ils sont super dégourdis !!! ils escaladent leur mère et les barres anti écrasement dans tous les sens en se contorsionnant pour passer là ou ils ont décidé d'aller, alors qu'à cet age là ils devraient être en train de ramper péniblement pour avancer .....

des guerriers en mode commando !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

il y a une demie heaure un grand évènement a eu lieu ....... VICTOIRE !!!!!!.... le collier rouge a accepté de boire le biberon !!

bon ... ça ne veut pas dire qu'il acceptera le suivant, mais ça au moins il l'a eu ! ça lui fera du bien, il était pas épais.

bon allez ! j'y retourne, j'ai des cours d'educ jusqu'à 17h30 et ensuite je pourrai me consacrer a Naika et les soins de la mammite.
Image
Aude
Administrateur du site

pas pu résister, j'en ai fait quelques unes tout de même entre hier et aujourd'hui ...

je vais les appeler la portée des surdoués ... la dernière à m'avoir bleuffée ce soir ? la femelle marron collier rose clair ...

je donne a Naika la fin de la bouillie des bébés border terrier qui ont presque 3 semaines, et en 2 secondes je retrouve la femelle collier rose clair ... DANS la gamelle de sa mère, en train de sa gaver de bouillie ... à 10 jours !!!!

d'habitude je commence péniblement le sevrage a 3 semaines, en espérant qu'ils daignent seulement y gouter, elle à 10 jours elle s'est gavée ....

vous ne me croyez pas ? la preuve en image ! j'ai fini par lui en mettre dans une gamelle a part pour vérifier ...
IMG_1765.JPG
IMG_1766.JPG
quant aux autres ils me désespèrent ... ;) leur mère a une patience d'ange ....

le collier rouge dort systématiquement .... SUR elle ....
IMG_1731.JPG
et de temps en temps d'autres le rejoignent histoire d'en rajouter une couche :D
IMG_1750.JPG
IMG_1746.JPG
sans oublier le dernier qui va jusqu'à lui ... prendre la tête ;)
IMG_1754.JPG
IMG_1757.JPG
IMG_1759red.JPG
bref, pauvre maman Naika ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Aude
Administrateur du site

les autres de la série ... petits (et rares) moments de calme ....

toujours autant le désordre dans cette grande famille :lol:
IMG_1730.JPG
IMG_1670.JPG
IMG_1664.JPG
IMG_1669.JPG
IMG_1667.JPG
IMG_1668.JPG

IMG_1730.JPG
IMG_1743.JPG
IMG_1734.JPG
IMG_1736.JPG
IMG_1741.JPG
IMG_1742.JPG
IMG_1762red.JPG
IMG_1749.JPG
IMG_1751.JPG
IMG_1760.JPG
IMG_1761.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
girerd73

Message non lu par girerd73 »

Merci aude pour les photos elles sont magnifiques, mon coup de cœur et encore plus fort , mon chouchou est trop attendrissant ;)
Francky34

Message non lu par Francky34 »

super , le collier rouge commençait à avoir faim au bout d'un moment ;) eh bien ses futurs parents auront du fil à retordre avec lui bonne chance :lol:
mais il a l'air bien pot de colle aussi ;)
surprenant la bouillie, ils arrivent à la digérer à cet âge là :?:
eh oui c'est comme les humains , les bébés sont de plus en plus dégourdis bonne heure :lol:
J'oubliais bienvenue au petit nouveau sur le forum :)
A priori girerd73 a fait son choix :D
CaroGael

Message non lu par CaroGael »

Merci Aude tu nous gâtes !! avec tout le travail que tu as, tu trouves le temps de nous mettre des photos !!! Mille Mercis !!! :D

C'est vrai que la boullie à 10 jours ! c'est quand même exceptionnel ! :o

En tout cas, ils ont tous l'air "pot de colle" et "protecteur" de leur mère !! tous se que l'on recherche chez un Dob !! j'adore !!! :)
JuThom21

Message non lu par JuThom21 »

C'est génial une évolution aussi rapide !! Ça promet pour plus tard :D en tant que futures parents on se prépare :lol:
en tout cas nous tous ces chenapans on adore ! On a hâte de voir leur futures espiègleries, c'est une magnifique moment de regarder vos photos Aude, c'est beau de les voir évoluer progressivement !
Beaucoup de patience à vous et Naika :D :D
Aude
Administrateur du site

Aujourd'hui bonne nouvelle, l'abcès de la mammite a percé, donc j'ai géré avec un beau pansement fenêtré sur un drain, et du coup la taille de l'infectiona diminué de moitié, les mamelles sont complètement dégagées, Naika est dans uen forme olympique, bref, tout va bien !!

je continue tout de même un maximum les biberons car elle est toujours sous antibios + anti inflammatoires, mais au moins je sais que s'ils tètent entre deux biberons ils ne risquent pas de s'empoisonner :)

bref, la pression redescend un peu, j'avoue que entre la fatigue et l'inquiétude, j'étais un peu tendue ces derniers jours ;)

les chiots ateignent pratiquement tous 1 kilo aujourd'hui, ils sont gras comme des petits cochons, je vous fais dès que possible des petits portraits individuels :)

bonne soirée à tous ! :)
Image
Aude
Administrateur du site

Alors ... comme je suis harcelée des mêmes questions par tout le monde par mail et que je n'ai pas du tout envie de répondre 12 fois la même chose, voici une petite mise au point pour la suite des évènements ... ;)

aucun choix ne se fera avant que les caractères et les morphologies ne soient clairement déterminables, autrement dit pas avant l'age de 5 semaines.

Pour ceux qui sont loin et qui ne peuvent pas venir je vous décrirai en détails les personnalités de chaque chiot, je ferai des photos précises et des portraits de chaque chiot, et chaque famille fera un choix éclairé en fonction de ce qu'elle recherche exactement .

en 9 ans d'élevage je n'ai jamais eu deux familles qui voulaient le même, j'espère qu'il en sera de même cette fois ci encore ;)

ceci dit si cette situation devait se produire, le choix se ferait dans l'ordre des réservations.

Aucune visite avant 3 semaines et encore vous ne pourrez pas les toucher, et ils dorment 80% de leur temps, donc aucun intéret.

pour pouvoir jouer avec eux et en profiter pleinement c'est 5 semaines, c'est a dire après que je leur ai fait leur premier vaccin contre la parvovirose.

En effet avant ce vaccin le risque que vous apportiez sous vos chaussures ou sur vos vêtements des microbes dangereux pour eux est important.

je ne reçois pas le dimanche, je travaille 7 jours sur 7, le dimanche mon seul luxe est de pouvoir travailler sereinement sans être interrompue, et pouvoir éventuellement privilégier un peu ma famille ;)

Voilà ! vous savez tout ;)
IMG_1772.JPG