HINATA X LIMONCELLO

Les portées dont les chiots ont déjà rejoint leurs nouvelles familles

Modérateur : Aude

Romaelle

Re: HINATA X LIMONCELLO

Message non lu par Romaelle »

Coucou! De notre côté l'arrivée de Pinky Pepper s'est bien passée. Ta petite princesse se porte comme un charme, et fait le bonheur de la famille.
Question nuit, c'est nickel, elle adore sa cage (que dis-je! son palais rose! on l'a bien arrangé... :D ). Elle se réveille vers 02 - 03 h pour son pipi vespéral et on a intérêt à courir car la belle n'attends pas (plusieurs ratés à notre actif). MOn conjoint a fait l'essai aujourd'hui de la laisser seule cage fermée pour une vingtaine de minutes et au retour, c'est elle qui l'ignorait! :lol: N'est pas princesse qui veut!
On a quelques difficultés avec la marche en laisse car Pepper est assez effrayée dehors et comme c'est une belle tête de mule, elle refuse tout net d'avancer et campe sur son postérieur. Des conseils? Sinon dans le jardin elle s'éclate!
Romaelle

Message non lu par Romaelle »

Au fait, tu peux être fière de ton travail Aude : on croule sous les compliments des passants sur la beauté de notre chouquette! ;) ;)
Ritz0615

Message non lu par Ritz0615 »

Bonjour Aude,
Pablo dort dans un panier dans la cuisine et il nous réveille vers 3h et 5h du matin. On le sort il va faire ses besoins cependant à chaque fois qu'il nous réveille, il a déjà fait ses besoins dans la cuisine...
La journée, il préfère dormir sur le tapis du salon devant la cheminée haha :lol:
Que nous conseilles-tu ?
Sinon quand nous le sortant il marche bien en laisse collé à nous !
Aude
Administrateur du site

Message non lu par Aude »

mon conseil ? ;) le premier donné dès le début : la cage.... tant qu'il peut s'éloigner de l'endroit ou il dort il fait ce que lui a appris sa maman : il fait pipi le plus loin possible de son dodo....

après il faut lui donner son dernier repas vers 18h au plus tard, de l'eau jusqu'à 20h maxi puis on enlève, et dernière sortie le plus tard possible vers 22h30 / 23h
Image
Aude
Administrateur du site

pour la marche au pieds de pepper, si elle "cale" ce n'est pas pour vous contrarier, c'est parce qu'elle a besoin de quelques secondes pour assimiler tous les éléments nouveaux qui la perturbent. donc arme toi de petits bouts de gruyère et de beaucoup de patience, et chaque fois qu'elle cale tu l'attires vers toi avec le gruyère et tu redémarres. mais aucun d'entre eux ne connait la tension de la laisse sur le collier et ça ça fait très peur.

donc tu peux également lui laisser la laisse attachée au collier a la maison, pour qu'elle apprenne a force de marcher dessus et de se débloquer seule que quand ça tire c'est pas grave.
Image
Patrik11

Message non lu par Patrik11 »

Bonjour à tous. Pour nous c'est le grand jour. On va faire connaissance avec Pyrrhus, l'un des derniers à quitter le nid. On est impatients et quand même un peu stressés. Tout est prêt pour l'accueillir malgré la pluie. J'espère que tout se passe bien pour ses frères et sœurs dans leurs nouvelles familles.
Manue017

Message non lu par Manue017 »

Bonsoir.
Cela fait maintenant 2 jours que Preston a rejoint notre foyer. Un trajet au top jusqu'à la maison à roupiller sur les genou de sa maîtresse. Une première nuit plutôt pas mal dans sa cage avec une sortie pipi vers 1h30 (timing presque bon il y a eu quelques gouttes dedans). Hier journée avec son maître à roupiller sous la table basse, une première petite balade pas loin de la maison et exploration du jardin. Presque pas d'oubli dans la maison (mais on s'est tenu à le sortir au moindre signe). Hier soir, monsieur Preston a passé une partie de la soirée seul à la maison, du coup le couché a été un peu p'us compliqué mais ça reste correcte. Une petite sortie nocturne vers 4h30 et dodo jusqu'à 9h!!! Aujourd'hui petite balade, jeu dans le jardin (avec une belle cascade qui a fini par un p'tit plouf dans le bassin des tortues...) et rencontre avec les enfants !!! Notre loulou était épuisé en fin d'après midi... Un gros dodo, un bon repas et il arrive à rester seul dans la véranda plusieurs heures sans pleurer ou nous réclamer. Un adorable chien qui ravi toute la famille. La suite des aventures de Preston vous sera transmise dans la rubrique "les chiots chez vous".
Bonne soirée
Aude
Administrateur du site

merci pour ces bonnes nouvelles, c'est le petit chien modèle alors, je crois que ce n'est pas le cas de tous les frères !!!!

je vais suivre ses nouvelles aventures dans la rubrique les chiots chez vous avec plaisir ! :)
Image
Sandrine

Message non lu par Sandrine »

Moi aussi j'ai hâte de suivre leurs aventures <3
Ils sont tous partis ?
Patrik11

Message non lu par Patrik11 »

Pour Pyrrhus dodo pendant le voyage, une halte avec balade en laisse sans problème et re_dodo. Visite des lieux et du jardin.. Il a tout de suite adopté sa corbeille. Minuit à 8 heures sans rechigner mais deux petites flaques ! Ce matin connaissance du jardin et plusieurs gros cacas... Il a compris que les gros besoins c'est dans le jardin. Pour le reste on est patient. En résumé gros dormeur et très très calin
Répondre