HINATA X LIMONCELLO
Modérateur : Aude
- Aude
- Administrateur du site
Re: HINATA X LIMONCELLO
tu seras archi prête du coup
je ne sais pas si tu es déjà allée jeter un oeil dans la rubrique comportement/education, il y a une mine d'informations
et dans la rubrique santé aussi d'ailleurs 

-
Romaelle
J'ai lu attentivement les rubriques liées à l'accueil du chiot, celles sur la santé, l'éducation... en gros je parcours les rubriques "divers"! Très intéressantes d'ailleurs, c'est bien utile car on n'en sais jamais assez. Quoi qu'il en soit on appréciera de suivre l'école du chiot avec toi!
-
Romaelle
Rien ne vaut la pratique !
-
Romaelle
Petite question : est qu'une cage aux dimensions suivantes est suffisante ou est qu'il en faut une plus grande? :
dimensions :totales : L 100,5 x l 59 x H 82,5 cmintérieures : L 95 x l 53 x H 77 cm
dimensions :totales : L 100,5 x l 59 x H 82,5 cmintérieures : L 95 x l 53 x H 77 cm
- Aude
- Administrateur du site
95 de longueur intérieure ça me parait limite ... les miennes font 107 cm de long, mais tu pars sur une cage plastique ?
j'utilise les métallique pliante, bien plus pratiques a trimballer partout, marque savic. et je les recouvre d'un tissu assorti à mon intérieur
on les trouve facilement sur internet, sur plusieurs sites . je te mets un lien :
https://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage ... gIDDvD_BwE
j'utilise les métallique pliante, bien plus pratiques a trimballer partout, marque savic. et je les recouvre d'un tissu assorti à mon intérieur
on les trouve facilement sur internet, sur plusieurs sites . je te mets un lien :
https://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage ... gIDDvD_BwE

-
Patrik11
Bonsoir. Moi aussi j'ai dévoré les différentes rubriques car ce sont des informations essentielles pour un futur maitre assez inexpérimenté. Et pour la cage j'hésitais mais un article d'Aude m'a convaincu. Merci pour le lien ça donne des idées. Une question : à quel âge il faut envisager le harnais ?
- Aude
- Administrateur du site
-
Romaelle
Merci pour le lien, j'étais partie sur un modèle bois et aluminium pour que ce soit plus esthétiquedans la maison. Mais du coup cest le plus grand modèle.. Tu me montreras comment tu fais pour les recouvrir ? Juste posé ou cousu en housse?
-
Patrik11
Pour le harnais ma question était justifiée par le fait que j'ai constaté que beaucoup de propriétaires privilégient le harnais au collier pour la marche en laisse. Mais je suivrai votre conseil si vous pensez que ce n'est pas opportun. A bientôt.
- Aude
- Administrateur du site
en fait le harnais est un outil qui a été créé pour permettre au chien d'utiliser toute sa puissance pour tirer ..... donc c'est un outil pour FAVORISER la traction, donc idéal pour du traineau, du canicross, ou encore maintenir le chien en état d'excitation durant les entrainements au mordant par exemple, et il existe d'ailleurs une forme différente de harnais selon le type d'effort de traction que va devoir réaliser le chien, pour ne pas lui vriller le dos.
mais c'est bien le seul outil à proscrire pour l'apprentissage de la marche en laisse
Les gens qui l'utilisent sont les gens qui ont fait une croix sur la marche au pied et préfèrent le harnais pour que le chien ne soit pas étranglé par un collier
Mais si vous leur apprenez correctement a marcher sans tirer, aucune raison d'avoir besoin de ça 
mais c'est bien le seul outil à proscrire pour l'apprentissage de la marche en laisse
Les gens qui l'utilisent sont les gens qui ont fait une croix sur la marche au pied et préfèrent le harnais pour que le chien ne soit pas étranglé par un collier