chien fragile

Bienvenue sur notre forum ! venez nous montrer qui vous êtes et qui partage votre vie

Modérateur : Aude

celine

chien fragile

Message non lu par celine »

bonjour je m'appelle Celine et j'ai un compagnon nommé Elstar, un Braque de Weimar âgé de 18 mois. je me permet de vous contacter via ce forum car je souhaiterai le faire participer à des activités ludiques lui permettant au passage de m'obéir une peu plus...Mais voilà Elstar souffre d'une dysplasie de la hanche, il a donc été opéré il y a 2 mois, opération durant laquelle on lui a hôté la tête du fémur gauche. Il souffre moins mais n'a pas été rééduquer correctement à cause de la douleur et présente une fonte musculaire de toute la pâte. Mais ce n'est pas le seul soucis qu'a rencontré Elstar, en effet il y a 15 jour il a développé une rotation de la rate qu'on a du lui hôter également! Il va mieux aujourd'hui grâce à un traitement de la douleur plus approprié il repose sa patte au sol, il est donc en bonne voie! Je voulais donc savoir si il est plus judicieux de commencer des cours seul ou avec d'autres compagnon, les exercices auront pour lui égélement une visée rééducatrice. Merci beaucoup par avance de votre réponse et j'espère à très bientôt.
Aude
Administrateur du site

Re: chien fragile

Message non lu par Aude »

bonjour Céline ! et bien dis donc, il a passé des moment difficiles ces temps ci ce pauvre loulou !
dans son cas je pense que le plus aproprié serait une rééducation douce par la natation, ce qui lui permettrait de se remuscler sans porter son poids; Malheureusementje ne sais pas qui dans la région propose ce genre de prestation, et je suppose que pour la plage, c'est un peu tôt encore pour toi ???
demande à ton vétérinaire, peut-être a-til des infos là dessus ?

si cette activité natation n'est pas possible, le mieux c'est des petites ballades en laisse ou en longe, calmes, que tu allonges progressivement au fur et à mesure que sa masse musculaire se reforme. tu peux tout à fait gérer ça seule avec lui si tu fais bien attention
les sauts sont évidemment à proscrire pour le moment, donc tout ce qui est agility, ou courses effrénées avec les copains, on oublie !

Par contre si tu veux allier ballades calmes de rééducation et obéissance, je suis à ta disposition.
quels conseils ton vétérinaire t'a t-il donné de son côté après l'opération ?
Image
Répondre