Alors .... des nouvelles de la marmaille ....
comme vous vous en doutez vu que je n'ai pas donné de nouvelles, ça ne s'est pas bien terminé
voyant que icy n'avait plus de contractions malgré l'administration d'ocytocine (hormone qui déclenche les contractions) j'ai décidé de l'emmener chez le véto pour voir combien il restait de chiots (radio) et s'ils étaient vivants (echo)
j'y suis arrivée a 13h,
verdict : il en restait 5 et seul un coeur battait normalement, un autre faible et les autres déjà morts.
Donc nous avons refait une dose d'ocytocine un peu plus forte, et après une demie heure elle a sorti un mort né et un mâle marron vivant et en bonne santé.
ensuite je vous passe les sorties de la chienne, en alternance avec de trajets en voiture pour secouer tout ça et aider a la sortie car toujours pas de contractions .....
Bref, nous avons du refaire encore une dose, et après une heure elle a sorti encore deux chiots, mais tous les deux morts.
après deux heures de plus d'attente, et 2 nouvelles radios, devant l'impossibilité de faire bouger le dernier, j'ai du me résoudre, terrifiée à lui ouvrir à nouveau le ventre....
ëtre obligée de lui imposer ça pour le dernier, et qui plus est mort, a été une terrible décision mais j'ai bien fait de la prendre puisque le chiot était en fait accroché à l'ovaire, et n'aurait pas pu bouger quoi que l'on fasse ....
Bref j'ai passé l'après midi de 13h a 19h assise par terre sur le carrelage du chenil de la clinique avec icy .... je suis cassée !
Icy va bien, ainsi que les 8 bébés en vie.
Elle est hospitalisée à la maison et peut allaiter ses bébés, l'anesthésie a été faite très peu longtemps, et n'a même pas coupé son lait. Elle aura le droit à des anti inflammatoires et des antibiotiques, et je complèterai avec des biberons si par hasard son lait n'est pas suffisant.
je vais essayer de dormir un peu, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi depuis une semaine
D'après le vétérinaire, les chiots sont morts suite certainement à l'intervention de la semaine dernière, ce qui n'a rien d'étonnant, j'ai de la chance d'en avoir autant en vie et en bonne santé