Les assurances santé pour chiens et chats

Conseils, discussions autour de l'élevage ou du dobermann en général...

Modérateur : Aude

Aude
Administrateur du site

Les assurances santé pour chiens et chats

Message non lu par Aude »

Ces assurances sont en fait l'équivalent de nos mutuelles santé. Leur rôle est de couvrir les frais vétérinaires et anexes en cas de maladie, accident... de nos loulous.

Il en existe énormément, avec toute sorte de garanties et de prix...
les points à regarder attentivement pour ne pas se faire avoir :

* les franchises : c'est la somme minimale que l'assureur ne remboursera pas sur chacun des actes, très variable d'une assurance à l'autre,
certaines spécifient des franchises fixes (par exemple quel que soit le remboursement la franchise est de 21 euros) ,
d'autres ont des franchises variables (par exemple, quel que soit l'acte, franchise de 15% du montant de l'acte)

* les exclusions : c'est tous les cas particuliers dans lesquels l'assurance ne couvrira pas votre animal (certaines ne prennent pas en charge les vaccins, ou la stérilisation.... à lire attentivement ! )

* les plafonds de remboursement : certaines assurances prennent tout en charge, mais imposent un plafond maximal de remboursements annuels. Donc si vos dépenses dépassent ce plafond, tous vos frais au delà seront à votre charge entièrement.

* Les délais de carence : durée entre le moment où votre contrat est signé et le moment où l'assurance commence à vous couvrir. ces délais sont variables également d'une assurance à l'autre.

Ensuite il y a le sérieux de chacune, que l'on ne peut que rarement mesurer si ce n'est par le bouche a oreille :
rapidité de traitement de vos feuilles maladies,
facilité à les joindre,
rapidité des remboursements...

j'avoue que je n'ai pas beaucoup de recul pour vous aider puisque j'ai toujours eu la même assurance, et j'en suis tellement contente que je n'en ai pas essayé d'autre.
Elle est chère, mais les franchises sont petites, très peu d'exclusions, un forfait prévention annuel qui permet de se faire rembourser vaccins, vermifuges, antiparasitaires... bref, le budget que ça représente ne me permet pas d'assurer tous mes chiens, mais pour ceux qui le sont ça m'a bien rendu service ! 8-)
Image
famous

Re: Les assurances santé pour chiens et chats

Message non lu par famous »

quel budget?????? et 1 nom 1 nom :D :lol:
Aude
Administrateur du site

en ce qui me concerne c'est santevet, mais il faut quand meme compter 69 euros par mois pour un dob adulte en formule protection complète ...

ceci dit le jour ou j'ai du payer 800 euros le pétage de ligament croisé et 400 euros l'éclatage de molaire sur mon chien de ring, j'étais contente que ma facture finale soit : 21 euros ....
Image
DOBERMANN

Message non lu par DOBERMANN »

Bonjour à tous,

Pour Latikah j ai également pris SantéVet la formule Confort 29€/mois
70 % de prise en charge
1 500 € de plafond / an
20 € de franchise/an

Si vous décidez de souscrire chez SantéVet n'hésitez pas on peut se parrainer les uns les autres et bénéficier d'une mensualité offerte pour tous :)
Pearl2705

Message non lu par Pearl2705 »

Bonjour à tous,
Santévet est une assurance très interressante pour l'avoir souscrit il y a10 ans pour ma 1ere dobermann et pour mon pinscher , à l’époque javais tarif "famille nombreuse" mais il ne le font plus.
Ma pinscher est toujours assurée chez Santévet.
Je souhaite assurer Lake Sea ma dobinette de 2mois et demi et aimerait pouvoir bénéficier d'un parrainage, 1 mois offert au parrain et au filleule.
Si quelqu'un passe par ici , je lui communiquerais mon adresse mail en MP.
Merci.
emmarusti

Message non lu par emmarusti »

Bonjour,
Perso,je suis aussi sur sante vet (la banque postale) depuis 4 ans pour ma dobinette Emma....je paye 30 euros par mois...rembst à 75% pour 2000 euros de frais par an....et j'en suis enchantee.....
Francky34

Message non lu par Francky34 »

Bonsoir "PEARL2705",

Nous avons pris une assurance chez SANTE VET recemment pour LORKHAN, nous voulons bien vous parrainer si vous pouvez nous donner votre adresse mail à l'adresse suivante frnckblon@wanadoo.fr
A +

Sylvie
emmarusti

Message non lu par emmarusti »

Bonjour Sylvie,mais je suis dejà sur santevet depuis 4 ans.....donc le parrainage n'est pas possible.....merci ,en tout cas ,de votre offre.
Aude
Administrateur du site

sylvie n'oublie pas que ta chienne est assurée par l'élevage pendant deux mois, ce serait dommage que tu payes toi aussi dès maintenant alors qu'elle est déjà couverte. D'ailleurs as tu activé justement l'assurance ? c'est le passeport vert que je vous ai donné, animasolution.
Image
david1301

Message non lu par david1301 »

Bonsoir, ce post est super.

Pour tout mes chien j'ai toujours eu " ECA". Je trouve l'assurance bien mais le jour ou vous voulez un devis ... IL NE VOUS LACHE PLUS ... 10 appels par jours :/, et du coup j'ose même pas faire un devis.

SANTE VET est vraiment bien ? car nous allons prendre une assurances pour deux chiens ...

merci de vos conseils.

David-
Répondre