Il en existe énormément, avec toute sorte de garanties et de prix...
les points à regarder attentivement pour ne pas se faire avoir :
* les franchises : c'est la somme minimale que l'assureur ne remboursera pas sur chacun des actes, très variable d'une assurance à l'autre,
certaines spécifient des franchises fixes (par exemple quel que soit le remboursement la franchise est de 21 euros) ,
d'autres ont des franchises variables (par exemple, quel que soit l'acte, franchise de 15% du montant de l'acte)
* les exclusions : c'est tous les cas particuliers dans lesquels l'assurance ne couvrira pas votre animal (certaines ne prennent pas en charge les vaccins, ou la stérilisation.... à lire attentivement ! )
* les plafonds de remboursement : certaines assurances prennent tout en charge, mais imposent un plafond maximal de remboursements annuels. Donc si vos dépenses dépassent ce plafond, tous vos frais au delà seront à votre charge entièrement.
* Les délais de carence : durée entre le moment où votre contrat est signé et le moment où l'assurance commence à vous couvrir. ces délais sont variables également d'une assurance à l'autre.
Ensuite il y a le sérieux de chacune, que l'on ne peut que rarement mesurer si ce n'est par le bouche a oreille :
rapidité de traitement de vos feuilles maladies,
facilité à les joindre,
rapidité des remboursements...
j'avoue que je n'ai pas beaucoup de recul pour vous aider puisque j'ai toujours eu la même assurance, et j'en suis tellement contente que je n'en ai pas essayé d'autre.
Elle est chère, mais les franchises sont petites, très peu d'exclusions, un forfait prévention annuel qui permet de se faire rembourser vaccins, vermifuges, antiparasitaires... bref, le budget que ça représente ne me permet pas d'assurer tous mes chiens, mais pour ceux qui le sont ça m'a bien rendu service !