Lexie (félippa iorgg)

Modérateur : Aude

Aurelie10

Re: Lexie (félippa iorgg)

Message non lu par Aurelie10 »

C'est vrai que je me régale :) en même temps je lui fait plains de bisous :) :)

mes parents forcent lexie a dormir dans le salon alors qu'elle n'a pas envie, elle se sent bien dans ma chambre. Elle fait la folle toute la soirée alors que les 3 premières nuits c'était un amour car on dormait dans la même pièce. Mon père en a eu marre et la attachée à côté de son lit. Je ne pense pas que ça soit la meilleure des solutions et il la compare trop à notre labrador .
Je me sens impuissante, j'ai l'impression de pas savoir m'y prendre avec elle.
kartalian

Message non lu par kartalian »

je ne pense pas que de l'attacher soit la meilleure solution , c'est sur que la pépète veut être dans les bras de maman jour et nuit sur qu'Aude va vous dire quoi faire très rapidement , moi guilty dort entre les deux oreillers boyboy tout en long des fois il y a trois têtes sur le même oreiller
Aude
Administrateur du site

Message non lu par Aude »

si ça ne tenait qu'à moi je dirais que comme c'est un bébé si elle se sent en sécurité dans ta chambre, tant qu'elle ne dort pas sur le lit il n'y a vraiment aucune raison de l'obliger a stresser toute la nuit ... à cet âge là et vu qu'elle avait perdu tous ses repères, c'est pas des caprices, c'est juste de l'inquiétude de sa part .... il faut se méfier des livres qui disent que laisser un chien dormir dans la chambre le rendra dominant et agressif, c'est de bêtises... le dobermann est un pot de colle qui n'est bien qu'avec son maître ;)
Image
Aurelie10

Merci Aude je vais lui dire desuite :)
non sur le lit c'est hors de question, elle va sous le lit ou sur un autre cousin qui lui est destiné
Francky34

Message non lu par Francky34 »

Bonjour Aurélie,

Je suis d'accord aussi que ce n'est pas la solution de l'attacher , déjà que c'est stressant pour eux de se retrouver seul la nuit et en faisant cela , ça leur augmente encore leur stress.
Pour en être à notre 3ème dobermann en 18 ans, je vous confirme qu'ils n'aiment pas être en situation de stress de même que si on crie trop fort.
Si je peux me permettre peut être qu'elle ne se sent pas en sécurité où son lit est installé.
Quand nous avons récupéré Lorkhan chez Aude, nous l'avons tout de suite installé la nuit dans la cuisine devant le radiateur , cest là où il dort et où dormaient également nos précédents.
La porte n'est pas fermée, il peut aller se coucher dans le hall d'entrée s'il veut mais notre chambre n'est pas à côté et celle de mes enfants à l'étage.
La 1ère nuit s'est bien passée car il était fatigué du voyage , arrivé à la maison il a fait le tour du propriétaire!!!!!! puis je l'ai emmené promener en fin de journée ce que je fais d'ailleurs depuis, tous les soirs, c'est notre moment à tous les 2 seulement.
Il faut se mettre à leur place, ils quittent maman Aude, leur vraie maman, leurs frères et soeurs, l'environnement où ils sont nés, pour se retrouver bien souvent qu'avec des humains qu'ils connaissent très peu :oops:
Et puis pour finir ce sont des bébés et je peux vous dire que Lorkhan qui a 6 mois 1/2 maintenant est encore un gros bébé de presque 40 kilos :)
Par expérience, il faut beaucoup d'indulgence et de patience car ils ont beaucoup de choses à apprendre en même temps sinon comme dis Aude ils sont très pot de colle et proches de leur maître.
Ceci dit profitez en bien quand ils sont petits comme ça car ils grandissent très très vite en 4 mois.

Sylvie
Aurelie10

Bonjour Sylvie,

Merci pour ce roman :)
C'est mon premier doberman pour moi c'est vrai que j'ai du mal à savoir m'y prendre. Avant j'avais un labrador ce qui n'a aucun rapport mais pour mes parents ils comparent trop.
La mienne pour marcher hors de son jardin c'est encore difficile entendre le bruit des voitures, voir des cars ça l'impressionne. J'ai hâte de pouvoir l'emmener promener rien que toute les deux.
Je la laisse découvrir les choses je fais un peu l'idiote de rien voir :) de la patience avec elle j'en n'ai. je me mets à sa place aussi partir dans l'inconnu c'est pas évident.
Pot de colle honnêtement je ne demande que ça :) j'aime pouvoir la câliner, jouer avec elle et lui apprendre des choses.
FLORIAN84

Message non lu par FLORIAN84 »

Bjr,
Juste pour te dire que lexie et tres belle ;) et que pour le moment lyha nôtre premier doberman pour nous aussi, va et vient dans toute la maison et commence tout juste à être a sont aise (les premières nuit ont étaient tres dur pour elle comme pour nous). Toujour tres caline et dans nos jambes ont ne c'en lasse pas et pour ce qui concerne l'extérieur nous avons un tres grand jardin et malgré le calme qu'il y règne le seule bruit du vent dans les arbres ou un avion de chasse qui passe lui fait tres peur! Sa nous fait beaucoup rire :D. Aller profite a fond...
Aude
Administrateur du site

c'est vrai que jusqu'ici les bruits inquiétants ils les affrontaient à 11, donc ils se sentaient forts là pris un par un c'est plus compliqué ! du coup ils comptent sur vous pour continuer à y aller en douceur ! :D
Image
Aurelie10

Florian84 merci pour le compliment la votre aussi est belle faut dire qu'il y a eu une très belle portée.

Je ne sais pas si c'est le temps mais Lexie une vraie pile électrique ça fait plaisir à voir :)

Aude, je n'arrive pas à leur faire comprendre que Lexie se sent en sécurité dans ma chambre, qu'elle y dorme la journée ce n'est pas grave mais le soir c'est dans le salon.
Aude
Administrateur du site

tu leur a fait lire ma réponse ? elle pleure toujours du coup la nuit ou elle s'y fait ?
Image
Répondre