Izys (Free-style X Aléa)

Modérateur : Aude

Victoria

Re: Izys (Free-style X Aléa)

Message non lu par Victoria »

Moi j'ai été ravie de faire la connaissance de cette petite minette. Très jolie, très sympa et un style que j'aime beaucoup
Vivement qu'elle revienne en fait & qu'on la voit sur les ring :)
chrys

Message non lu par chrys »

très jolie la miss
Image
patrick55

Message non lu par patrick55 »

Merci a Chrys et Victoria pour votre gentillesse au sujet D'Izys,ça me touche.
Cordialement Patrick
patrick55

3eme séance de mordant d'Izys (Free-style X Aléa)

DSC02464.JPG
DSC02460.JPG
Sébastien Fell m'a demandé de rester aprés la séance d'obéissance pour faire passer Izys au mordant pour la deuxiéme fois au club.Elle a fait la serpilliére,puis le manchon avec un bon mordant,puis a la manche,mais elle avait un peu de mal a prendre en pleine gueule.Sébastien m'a dit que malgré tout pour la deuxiéme fois elle avait l'air d'en vouloir.Alors j'y retourne lundi soir sur sa prosition.Izys est assez dure,elle me teste et il faut que je me fache pour obtenir des resultats.Si je me fache elle obéit soudainement trés bien,alors je la félicte sans modération.Je pense que je reviendrais auprés de vous pour en apprendre plus sur les astuces pour la présenter en expo.Je vous demanderais un peu plus tard.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
patrick55

Re: futures chaleurs d'Izys

Bonjour Aude,
J'aurais voulu savoir quelle est la solution pour les premieres chaleurs d'Izys(qui ne sont pas d'actualité a ce jour),s'il n'est pas dangereux de les couper ou si cela n'a pas d'incidences sur l'avenir de ma fifille? car je ne veux pas compromettre sa santé.Ce matin elle a jouée avec une femelle berger australien et un mal malinois et elle est increvable,je suis bien plus fatigué qu'elle méme si je n'ai pas courru.Beaucoup de gents n'en reviennent pas de sa beauté et me demandent d'ou elle vient,alors je fait la promotion de ton élévage avec fierté,car c'est vrai que je suis vraiment épaté par le soin et le professionnalisme que vous avez a votre élevage.
Aude
Administrateur du site

Message non lu par Aude »

merci de ces compliments Patrick !

pour ses chaleurs il est déconseillé fortement de les couper, surtout les premières, car celà engendre de gros risques d'infections de l'utérus, infection qui signifierait ensuite stérilisation obligatoire

Donc malheureusement quand elles vont arriver il va falloir faire très attention et ne plus la sortir sinon elle risque de se faire saillir par le premier mâle qu'elle va croiser ! :(

en fait les 5-6 premiers jours elle va repousser les mâles qui s'approchent, mais ceci dit tu risques d'avoir tous les mâles du quartier aux trousses, puis elle va avoir tendance a se laisser faire pendant une semaine, et là s'il arrive quelque chose, c'est fichu, il y a un grand risque que ça fasse des bébés derrière :(

le retour a la normale se fait pendant la troisième semaine.
fin de la troisième semaine tout est ok :)

donc évidemment impossible de la laisser sans surveillance dans le jardin, car les mâles sentent une femelle en chaleurs à 4km, et sont capables de tout pour parvenir à la rejoindre dans son jardin .. donc c'est une énorme contrainte pour le maître comme pour la chienne, mais c'est un passage obligatoire si tu ne souhaites pas la faire stériliser tout de suite.

elle pourra faire des bébés vers ses troisièmes chaleurs environ, entre 18 mois et 2 ans a peu près, et ensuite tu pourras la stériliser sans problème :)
Image
patrick55

futures chaleurs d'Izys

merci,pour tes conseils que je vais suivre a la lettre.A bientot
patrick55

Izys a 9 mois et demi,elle pése 36kg et mesure environ 67 cm,est-elle dans la norme,va t-elle encore grandir?Pour le moment aprés une séance de mordant elle se repose.