ouuuuhhhh ça a été deux ans de réflexion intense !
je cherchais un petit chien, en fait j'avoue l'idée de départ :
les dobermanns me coutent une blinde.... pour vous donner un ordre d'idées l'élevage est en déficit tous les ans d'environ 6000 à 12000 euros (12 000 l'an dernier)
donc je me suis dit qu'à ce rythme là si je voulais perdre un peu moins d'argent il fallait que je trouve une petite race facile à élever, rustique, sans aucune maladie génétique à dépister, histoire de renflouer les caisses
mais bon, je voulais pas non plus un chien casse pieds, et chez les petits chiens, dieu sait qu'il y a des casse pieds .....
une de mes clientes qui venait préparer ses chiens loups tcheque en expo depuis longtemps et qui avait un border terrier me disait depuis longtemps à quel point ce chien était super, mais comme le sien était vieux et jamais toiletté, je trouvais ça moche .... donc je n'ai pas cédé.....
et puis un jour je me suis retrouvée avec mes dobermanns a l'expo de genève, et comme les dobermanns ont été jugés tout de suite, je me suis retrouvée a devoir attendre la finale du soir, enfermée dans le hall d'expo. Donc je me suis dit : tins ! si j'allais voir les border terrier .....
et voilà !

j'ai vu de superbes chiens, toilettés, super facétieux, sages, mignons, et j'ai passé le reste de la journée a discuter de la race avec un proprio adorable qui se trouve être ... le mâitre du papa des futurs chiots
en rentrant j'ai pris mon ordinateur, et j'ai pris contact avec les élevages que ce monsieur m'avait recommandé. (lui même n'élève pas)
j'ai choisi un élevage au danemark, et j'ai pris contact avec l'éleveuse, par ailleurs juge de terrier al'international.
Je lui ai expliqué ce que je recherchais, et elle m'a répondu que en ce moment elle n'avait pas de chiots correspondant a mes souhaits, mais qu'elle gardait mes coordonnées.
Comme quand je veux quelque chose je suis tétue, j'ai arrêté mes recherches ....
et un an après elle m'a recontactée, en me disant : ça y est ! je pense que j'ai ce que vous recherchez. !!
Du coup je lui ai fait une confiance absolue sur le choix du chiot dans la portée, et je suis allée chercher Zaz à Copenhague
c'était il y a presque 5 ans , et je ne regrette pas mon choix, c'est une race extraordinaire
Bon par contre sur mon projet de "ça va renflouer les caisses " c'est foutu,
evidemment je suis retombée dans mes travers : mes borders font des concours de travail et des expos, donc ... elles me coutent une blinde aussi

puisqu'en plus elles font bien moins de bébés que les dobermanns !