PIA X Jack

Les portées dont les chiots ont déjà rejoint leurs nouvelles familles

Modérateur : Aude

benleberne

Re: PIA X Jack

Message non lu par benleberne »

Ahah c’est trop dur 😂
Je dirais femelle sans collier ?! Bon week-end
AnnePia1

Message non lu par AnnePia1 »

En fait, heureusement que j'avais envoyé la photo à mon mari avec la couleur du collier, car je ne m'en souvenais plus 😉
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AnnePia1

Vaccin et nouveaux colliers

Message non lu par AnnePia1 »

Bonsoir à tous,
Les chiots ont eu le 1er vaccin contre la parvovirose en fin d'après-midi et un nouveau collier plus grand, même code couleur, même marque. Juste un changement : le mâle Collier Gris a maintenant un collier Fuschia. Pas de confusion possible avec une femelle d'une couleur approchante 😉.
Explication : difficile de distinguer sur les vidéos le gris du kaki.
Bonne soirée !
Aude
Administrateur du site

Message non lu par Aude »

Bonjour à tous :)

je sais que vous allez aborder la période où les choix vont pouvoir commencer à se dessiner, pas facile ils sont tous magnifiques !!! félicitations à Anne pour cette très jolie portée !

de mon côté comme je gère la paperasse, je vais vous embêter avec des choses moins amusantes ! :)

Depuis octobre 2022 tout acheteur d'un animal de compagnie se doit de signer un engagement disant qu'il est informé des besoins de l'animal et qu'il ne le maltraitera pas (Lol ...) ce certificat doit être signé au minimum 7 jours AVANT le départ du chiot.
Donc vous allez tous recevoir un mail avec ce fameux certificat, à signer et me renvoyer le plus rapidement possible par mail.

D'autre part, je vous rappelle qu'aucun chiot ne partira sans être intégralement payé, donc pour ceux qui n'ont fait qu'un seul versement, je vous invite à verser le solde cette semaine, afin de clôturer les ventes. (pour ceux qui souhaiteraient régler en espèces le jour du départ, merci de me spécifier dans un mail la somme que vous verserez en espèces afin que je puisse anticiper les versements que je fais moi à Anne.

Comme la préparation des départs des chiots à distance est énorme en terme d'organisation , je vous serais reconnaissante de faire tout ça rapidement, pour me permettre de ne pas être sous l'eau au dernier moment :D

merci à tous !!!
Image
Aude
Administrateur du site

Message non lu par Aude »

C'est encore moi ! :)

Anne m'a transmis vos choix, couleurs de colliers et prénoms, j'espère que chacun de ces magnifiques bébés sera à a hauteur de vos espérances ! :)

je continue avec la paperasse, vous allez recevoir soit maintenant, soit au moment du départ des chiots un mail de royal canin vous proposant un bon de réduction sur leurs croquette maxi puppy.
Comme vous le savez, vos chiots ne mangent pas du royal canin mais du proplan.

comme en proplan on vous préconise du medium puppy, faites attention les doses indiquées sur le paquet sont destinées a des chiots qui feront maxi 20kilos adultes, donc il faut adapter aux votres qui feront bien plus, et ne pas se contenter des doses du paquet qui ne seront pas suffisantes !

voici le tableau ré adapté :
rations proplan chiots.jpg
Néanmoins, comme le partenariat de l'élevage est avec Royal canin et que ce sont des chiots des Brumes de Kalhan, vous aurez droit tout de même a cette réduction.
vous pouvez en profiter pour acheter un tout petit paquet qui vous servira de friandises pour les faire travailler en obéissance ou les récompenser (ce sera bien moins mauvais que toutes les friandises du commerce)
ou bien Si dans le temps vos chiots se lassent du proplan ou le digèrent moins bien, vous pouvez également passer sur le maxi puppy de royal canin, c'est aussi une excellente croquette.

Je prépare aussi l'assurance dont vous bénéficiez gratuitement au départ de vos chiots et jusqu'à leurs 4 mois.
attention c'est une couverture accident uniquement, il vous faudra aller activer vos deux mois gratuits sur leur site internet, Anne a les petits livrets elle vous montrera :) ça s'arrête tout seul, pas de piège, vous n'avez rien à faire. Comme Anne vous l'avait conseillé dans son livrets pour bien commencer, je vous conseille fortement de prendre une assurance (mutuelle santé en fait) au moins durant les deux premières années, le dobermann c'est un peu rantanplan quand c'est jeune, donc les bobos qui vont avec sont a prévoir ;)

je vous conseille soit de continuer avec celle que je vous offre (animasolutions) mais en prenant une formule accident + maladie;
soit SANTEVET que j'ai pour mes chiens et dont je suis satisfaite (mais un peu plus chère que animasolutions)

il en existe des tas d'autres, mais je ne les connais pas toutes, donc je ne peux pas vous conseiller sur elles .....